Dès le coup d’envoi Dakar Sacré-Cœur met un bon rythme avec des transitions rapides sur les côtés. Marcelo Vaz et Mamadou Lamine Sonko animent le couloir gauche avec des centres qui gênent l’arrière-garde de GFC. Deux tirs cadrés et un penalty réclamé et non obtenu, pendant que les offensifs de Guédiawaye peinent à exister devant Adama Wade et Pape Seydou Ba.
Sur le côté droit, Mangoné Ndiaye fait des misères au pauvre Matar Camara, remplaçant du capitaine Modou Sèye Ndiaye. A force de pousser les visiteurs trouvent la faille. Sur une superbe ouverture, Babacar Diop se rate, Mamadou Lamine Sonko surgit, d’un joli piquet et trompe Mbagnick Basse pour l’ouverture du score (0-1, 43’). Guédiawaye se perd et prend un autre but en fin de première mi-temps. Marcelo Vaz adresse un merveille de centre à Mangoné Ndiaye qui double la mise à la pause (0-2, 45’).
Retour brutal de l’enfant prodige
« Nous avons commencé avec une défense à trois et au bout de 30 minutes, on a pris deux buts et tout est foutu ». Le constat amer de Ansou Diadhiou a fait beaucoup de dégâts. Pourtant dès le début de la seconde période, l’entraîneur des Crabes a apporté des correctifs. Babacar Diop monte d’un cran et permet à Guédiawaye de rester plus haut. Des décalages sont trouvés mais la maladresse de Abdulie Kassama et Abdourahmane Coulibaly a pris le dessus.
Jetant toutes ses forces devants les espaces se créent derrière. Le nouvel entrant et fils de Guédiawaye Mame Mody Sy fils en profite et catapulte un bon centre au fond des filets d’un Mbagnick Basse impuissant (0-3, 71’). Le naufrage continue avec une très belle combinaison conclue par le fils du gardien du stade Amadou Barry. Toujours Mame Modou Sy pour le doublé (0-4, 75’). Les quinze minutes restantes ont été une tribune pour les supporters de GFC de s’en prendre à leurs dirigeants. Mais avec défaites consécutives Guédiawaye, qui ne peut plus gagner de trophée cette saison, perd même la troisième place au profit de son bourreau du jour.
Comments