ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

LA TROUVAILLE HABIB DIARRA

0

« Habib Diarra est né à Guédiawaye donc sa place est en équipe nationale » avait affirmé le sélectionneur Aliou Cissé lors de sa sélection. Le Strasbourgeois l’a bien compris et assimilé. Entré à la 73’ de jeu lors du premier match amical face au Gabon (3-0) le jeune milieu de terrain a étrenné sa première titularisation ce mardi 27 mars au stade La Licorne face au Bénin (1-0). Un match abouti avec un important volume de jeu et sans complexe. Le comble.

Sans complexe 

Habib Diarra avec Sadio Mané, La Licorne, Amiens ( France )

Habib Diarra avec Sadio Mané, La Licorne, Amiens ( France )

Ce mardi soir sur la pelouse de la Licorne, Habib Diarra a brillé de mille feux. À côté de Gana Guéye et Nampalys, il s’est distingué par sa générosité et son envie de bien faire. Certainement en quête d’une place dans l’équipe de Aliou Cissé où les places coûtent très très chère. Mais un pari réussi. Une bonne performance, il faut le dire, facilitée par l’effondrement de ses deux aînés du milieu, apparemment rincés par la succession des matchs.


Sans complexe et disponible à la sortie de balles comme sur les projections, Diarra ne s’est pas économisé. Il est d’ailleurs le seul qu’on vouait un peu partout dans une première période très compliquée pour les Lions qui n’ont cadré aucun tir.

Le polyvalent 

« Concernant Habib Diarra, on a réajusté son positionnement. Vie qu’on avait la balle et qu’on était un peu haut, c’était important d’avoir un joueur de percussion sur le côté. Habib était capable de le faire il a déjà joué à ce poste. » Aliou Cissé a tout résumé en conférence de presse. Le joueur de 20 ans, en seconde période a donné de la percussion à une équipe qui en avait grandement besoin face à de solides béninois.

Une polyvalence qui peut être pour Habib Diarra un atout de taille, d’autant plus que cette équipe du Sénégal manque cruellement de véritables ailiers. Avec un Sadio Mané qui se recentre de plus en plus et un Amara Diouf qui ne s’est pas encore installé, Ismaïla Sarr est le seul qui peut prétendre à ce poste d’excentré. La carte à jouer pour Habib.


Parmi les joueurs qui ont «gagné des points» d’après Cissé, Habib Diarra figure certainement en haut de la liste.

MIKAYIL NGOR SANS FAILLE

Previous article

JARAAF, POUR CONFIRMER

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *