ACTUALITETANIERE

HUYE, POUR RUGIR UNE DERNIÈRE FOIS

1

Ça fait bizarre de voir Cheikh Oumar Ndiaye et Ousmane Diouf composer la charnière des Lions A. Des joueurs d’avenir certes. Mais qu’on ne voyait pas être titulaire de sitôt avec l’équipe A du pays de la Téranga. Samba Lelé Diba, Pape Demba Diop ou encore Pape Amadou Diallo. Voilà des noms plus assimilables à la sélection locale, et qui disputent un match officiel. Ceci,  au moment où la bande à Sadio Mané prépare son choc face à l’Algérie.

Une équipe déjà expérimentée 

Les Lions en préparation à Huye Stadium

Les Lions en préparation à Huye Stadium

La liste du duo Pape Thiaw-Malick Daf est composée de joueurs quo ont déjà conquis le continent cette année, avec un Chan et une Can U20. Car plus de la moitié (14) a déjà été championne d’Afrique. Une expérience sur le continent qui permet aux Lions de bien s’adapter au contexte africain très hostile. Surtout aux footballeurs évoluant en Europe. Et qui de mieux que Malick Daf et Pape Thiaw pour diriger Samba Diallo et compagnie ? Sûrement pas Demba Mbaye, qui a du mal à s’acclimater.

Amara Diouf, Pape Demba Diop, Ousmane Diouf, Pape Amadou Diallo, Souleymane Faye, Pape Amadou Sy, Ousmane Kane. Autant de talents sur lesquels le Sénégal va s’appuyer pour terminer le travail initié par les hommes de Cissé.

Loin d’une partie de plaisir  


En refusant de présenter l’équipe première du Sénégal à Huye, les fédéraux ont filé la patate chaude à Pape Amadou Sy et consorts. Déjà à l’aller à Diamniadio le 7 juin 2023, il a fallu un penalty de Sadio Mané à la 98’ pour s’imposer. Un match très étriqué qui doit donner des tournis au staff des Lions. Raison pour laquelle les ressources mentales et psychologiques seront capitales pour venir à bout des Amavubi, revanchards.


«Un match sans enjeu ». C’est ainsi que beaucoup d’observateurs qualifient cette dernière journée. Mais il ne faut pas se tromper car les hommes de Carlos Alos Ferre, déjà éliminés auront envie de terminer en beauté.  D’autant plus que les relations entre les deux pays semblent connaître un coup de mou, depuis que la FSF avait décidé de rompre son accord verbal.

Au stade Huye à 19h ce samedi deux équipes très déterminées s’affrontent pour décrocher plus qu’une simple victoire. Un honneur.

NAMPALYS MENDY, LA RECONQUÊTE

Previous article

EN-AVANT LA PRÉCOCITÉ

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] sa convocation serait loin d’être utopique. Un joueur qui a déjà étrenné une première cap le 9 septembre 2023 face au Rwanda en qualifications de la CAN (1–1). En plus tactiquement, il ne fera que du bien à la bande à […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *