ACTUALITEJOUEUR-JMERCATOTANIERE

Pourquoi Idrissa Gueye doit rester à Metz ?

0

Parce qu’il n’a qu’une demi saison en L2

On parle de lui comme l’un des plus espoirs du football sénégalais. Mais en réalité il reste tout à prouver pour Idrissa Gueye. Car, malgré ses 5 buts en 17 matchs, il n’a joué qu’une demi saison avec Metz en L2. Des prestations très abouties, certes, mais qui n’ont rien à avec le très haut niveau où les défenseurs se montreront plus méchants à son égard. Il lui faut se familiariser avec eux, avant le grand saut.

Parce que United n’a pas de projet pour les jeunes 

Partir à United serait suicidaire pour l’attaquant sénégalais. Un jeune joueur a besoin de jouer pour gagner en régularité et en expérience. Tout ce que Manchester United ne lui donnerait pas pour le moment. Le club anglais, qui souffre à faire émerger ses jeunes pépites, qu’il finit par transformer en flop, ne va pas s’attarder à voir grandir un 143e  jeunes de son équipe. D’ailleurs Rashford, Garnacho, Kobbie Mainoo ne savent plus où se situer dans le projet.

Parce que Sehrou Guirassy va le « tuer »

21 buts en Bundesliga. 13 en Ligue des champions. Rien que ces statistiques du meilleur attaquant africain actuellement, résument la carrière de Idrissa Gueye. C’est pourquoi s’aventurer dans la Ruhr serait suicidaire pour un jeune qui a besoin de minutes dans les jambes. Même si le championnat allemand est un terreau fertile pour les buteurs, il n’aurait même pas la possibilité de s’exprimer à cause de concurrents, trop forts et trop sérieux.

Parce qu’il veut disputer la Coupe d’Afrique 

Il a crié sur tous les toits qu’il veut disputer la CAN au Maroc. Mais si Idrissa veut atteindre cet objectif, il doit penser rester en L1 pour gagner en régularité et en maturité. Habib Diallo dans le déclin. Boulaye Dia tout le temps blessé. Nicolas Jackson inefficace, avec un sale comportement. Il a plusieurs cartes à jouer en direction de la CAN 2025. Mais aller cirer le banc de West Ham ou Manchester United va pas franchement l’aider dans ce sens.

Parce que Metz veut gagner plus 

Sous contrat jusqu’en 2029, IG a une valeur marchande de 15 millions d’euros. A peu près la somme pour Lamine Camara (15 millions), Pape Matar Sarr (17 millions). Une somme presque dérisoire pour Metz habitué à faire les bonnes affaires avec ses talents issus de Génération Foot. Surtout pour un attaquant de pointe très jeune et qui mesure 1,81 mètres. Une espèce en voie de disparition qu’il faut bien valoriser sur le marché des transferts. Mais malgré toutes les raisons évoquées, Idrissa Gueye risque de filer entre mains du premier venu à cause de la misère économique du championnat français.

Lamine Camara file en Angleterre

Previous article

CHAN : l’Ouganda s’offre les Lions

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *