FAITS'D JEUFOOT LOCALJOUEUR-JMERCATO

AVEC BEAU LE TOURÉ JOUÉ

0

Comme l’année dernière, Beau Touré se lance dans un nouveau challenge. Ce, après avoir réussi une deuxième montée consécutive, avec Wallydaan, après l’avoir réalisée avec la RS Yoff deux ans plus tôt. Le meilleur entraîneur de la ligue 2 l’année dernière décide d’éviter encore une division supérieure, pour un autre défi, qui sait de la « montée » peut-être. Mis à part sa mise bien soignée et ses costumes mariés à ses gilets soyeux, Beau Touré compte affronter la chaleur de Kaolack pour espérer réaliser une autre prouesse. Comme il sait si bien le faire.

Beau et classe aussi

Beau et sa classe sur la touche

Beau Touré et sa classe sur la touche

Allier l’utile à l’agréable. Une chose que Beau Touré sait faire à merveille. Sur la ligne de touche, il est toujours reconnaissable avec ses costards bien classes et ses souliers bien lisses. Les cravates et leurs motifs qui diffèrent n’en parlons même pas. Il est d’ailleurs difficile de lui chiper le prix de l’entraîneur le plus stylé du Sénégal. Partout, il se différencie grâce à sa mise qui contraste avec les chasubles ou blousons de ses adversaires. Et chez lui, toutes les couleurs sont les bienvenues. L’homme stylé ne badine pas avec son image, qu’il préserve à tout prix.

Beau Touré avec Wallydaan

Beau Touré avec Wallydaan

Costume, cravate, gilet et tête bien rasée. Aucun cheveux ne va déranger le crâne du désormais technicien, chargé d’assurer la montée à l’ASC Saloum. Une prime d’habillement devrait sans doute être inclue dans les contrats de Beau, qui répond parfaitement à son nom.

Le culte du travail 

En dehors de son élégance, Beau Touré est aussi un homme dévoué au travail. Il y consacre toute sa vie en fait. « Moi je vis le métier d’entraîneur au quotidien. Je travaille tous les jours pour m’améliorer » avait lancé le désormais nouvel entraîneur des Saloum Saloum, après son exploit de l’an dernier, avec Wallydaan de Thiès.


Beau Touré, quand il s’agit de se mouiller, n’hésite jamais à se retrousser les manches pour atteindre ses objectifs. Sa légende avec l’étiquette du « spécialiste de la montée », qu’il chipe gentiment à Moustapha Seck est bâtie sur son amour du travail. « Ce n’est pas évident d’enchaîner deux montées consécutives. Mais je rends grâce à Dieu ». Les mots d’un technicien sûr de ses forces. Après Ziguinchor, Dakar et Thiès direction le bassin arachidier pour continuer à écrire la légende. Il est beau, il est élégant et est performant. Que lui faut-il de plus pour être le meilleur entraîneur du pays ?

LE BAL DES ENTRAÎNEURS AUSSI OUVERT

Previous article

KHADY DIÈNE GAYE, LES 100 JOURS DE PEINE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *