ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

Lions : Les rois de la Premier League !

0

Le nom de Illiman Ndiaye sera gravé à jamais dans l’histoire de Everton. En seulement une saison, il a réussi à convaincre toute la Mersey. Il est le dernier buteur du défunt stade Goodison Park en mai dernier. Il devient aussi le premier du tout nouveau Hill Dickinson pour la victoire à domicile face à Brighton (2-0). Idrissa Gana Gueye s’est aussi illustré dans ce match contribuant aux deux buts avec à chaque fois des passes.

Le nom de Illiman Ndiaye sera gravé à jamais dans l’histoire de Everton.


Le nom de Illiman Ndiaye sera gravé à jamais dans l’histoire de Everton.

L’autre Lion qui brille c’est Ismaïla Sarr. En grande forme depuis la saison dernière, il a ouvert son compteur but ce dimanche avec Crystal Palace face à Nottingham Forest (1-1). Avec le départ de Eze à Arsenal, il reste le leader d’attaque des Eagles.

 

Pape Matar Sarr confirme sa bonne forme du moment. Il n’a pas marqué mais a grandement contribué aux deux buts de Tottenham face à City (0-2). Une passe clé et une récupération précieuse pour empocher le titre d’homme du match.

Sambou Soumano, pour la der ?

Rennes de Habib Beye a complètement sombré lors de son déplacement sur la pelouse de Lorient. 4 buts à 0, avec un premier but marqué par Sambou Soumano. Peut-être son dernier avec les Merlus, puisqu’il est annoncé sur le départ, vers le club polonais de Widzew Łódź.

Sambou Soumano, buteur avec Lorient

Sambou Soumano, buteur avec Lorient

Pour sa première victoire de la saison, l’Olympique de Marseille a frappé fort, face à Paris FC (5-2). Et Robinho Vaz a contribué au succès des Phocéens. Le premier but en professionnel, pour le début de sa saison de la confirmation, pour le jeune attaquant toujours éligible avec les Lions. Moustapha Mbow en défense parisienne n’a pas véritablement existé malheureusement.

Lyon et Moussa Niakhaté ont tranquillement étrillé Metz, sans ses Sénégalais dont plusieurs sont sur le départ (3-0). Car Cheikh Tidiane Sabaly a refusé de jouer, et veut forcer son départ en Angleterre. Même Idrissa Guèye a débuté la rencontre sur le banc.

CHAN : Le succès de la défense !

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *