ACTUALITEFOOT AILLEURSJOUEUR-JTANIERE

NICOLAS JACKSON MARCHE SUR LONDRES

0

Tout le monde savait qu’une fois sa mire réglée, Nicolas Jackson allait faire très mal. C’est justement ce qui est en train d’arriver. Face à Newcastle (2-1), il a marqué son 6e but de la saison avec Chelsea. Un but et une prestation hors norme dans le jeu des Bleus de Londres. Ismaïla Sarr titulaire et Crystal Palace vainqueur pour la première fois de la saison. Comme un signe.

Les Eagles s’imposent dans un derby devant Tottenham (1-0) à domicile. Et comme souvent cette saison, c’est sur le banc que Pape Matar Sarr a débuté, son entrée (62´) n’a rien changé et Spurs se sont inclinés. Pendant ce temps, Idrissa Gana Guéye et Iliman Ndiaye, eux, ont disputé tout le match de Everton face à Fulham ce samedi (1-1). D’ailleurs le premier a été désigné homme du match avec une note de 8,3.

Angers parle Sénégalais

Ibrahima Niane buteur avec Angers

Angers ne compte désormais que sur ses attaquants sénégalais pour gagner. Lors de sa victoire face à l’AS Saint-Étienne (4-2) Ibrahima Niane et Bamba Dieng ont tous les deux marqué, chacun son deuxième but de la saison en championnat. Le deuxième but en deux matchs pour l’ancien attaquant de Génération Foot. Le capitaine Habib Diarra encore décisif avec Strasbourg. Il a délivré une passe décisive dans le succès devant Nantes (3-1). Pape Daouda Diong a disputé les dernières secondes du match.

C’est définitif Mikayil Ngor Faye est titulaire indiscutable à Rennes. Le Diambar a enchaîné une troisième titularisation de rang avec les Bretons et a sorti une autre grosse perf de 94 % de passes réussies et 100 % de duels aériens gagnés. Mais une petite frayeur à sa sortie (75´) est venue gâcher la soirée. Un autre défenseur central qui s’impose solidement. Moussa Niakhaté avec Lyon a été stoppé par l’AJ Auxerre (2-2).

PAD, ouvre son compteur 

Enfin le premier but de la saison de Pape Amadou Diallo avec Metz ! Le seul but suffisant pour s’imposer face à Guingamp (1-0). Après ses préparions abouties et ses deux passes décisives, il a ouvert son compteur. Un succès qui permet aux Messins de rester dans la quatuor de tête. Un classement dominé par le Paris FC de Moustapha Mbow, toujours solide en défense centrale. Même le 9e but de la saison de Pape Maïssa Bâ, n’a pas empêché les Parisiens de s’imposer (2-1) et de garder la tête de la ligue 2. Avec Clermont, Massamba Ndoye et Henri Saivet ont été surpris à domicile par Martigues (0-1). Mory Diaw toujours invisible.

LES PREMIERS TESTS DE LA SAISON

Previous article

GFC (RE) JOUE LE TITRE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *