ActualitéFaits'D'JeuFoot Local

Ouakam-Jaraaf, au nom de la paix !

0

Rien qu’en évoquant les noms des deux équipes, on se rappelle d’une certaine proximité culturelle et historique des deux entités. Jaraaf et Ouakam font allusion à cette appartenance de la communauté Léboue, qui revendique la paternité de Dakar. Une proximité qui doit être le leitmotiv de ce match de la deuxième journée de championnat ce dimanche. C’est dans la logique de préserver cette cohabitation, que les deux clubs, tentent de cultiver la paix et le fair-play avant le choc. Deux communiqués officiels pour alerter et montrer les dispositions prises, afin de préserver cette « fête du football.»

Précédant menaçant 

Pikine-Jaraaf : Quand la violence prend le pouvoir !

Pikine-Jaraaf : Quand la violence prend le pouvoir !

Le facteur principal, à l’origine de cet appel à la paix, les antécédents de la première journée. Le Jaraaf-HLM a été émaillé de violences. Le bus des visiteurs a été saccagé et des supporters blessés par les jets de projectiles. Même si la commission de discipline n’a pas prononcé de sanctions à l’égard du club de la Médina, le tribunal des réseaux sociaux s’est déjà fait sa religion sur le sujet.

Même situation à Pikine pour le premier déplacement de l’US Ouakam à Alassane Djigo. Un match nul vierge et des joueurs entassés dans les voitures de police pour être protégés de la colère des supporters, que le club ne veut pas supporter. Tous ces événements dans un contexte de « tolérance zéro », font réfléchir les deux clubs de Dakar, qui décident de jouer la carte de l’apaisement.

Communiqués de responsables !


Dans un stade où la cohabitation entre deux clubs populaires est difficile, seule une attitude responsable peut aider à garantir la paix. Car oui, « la foule est folle » et est incontrôlable, si elle décide de s’emporter. Afin de faciliter l’accès à ses supporters le Jaraaf a émis des recommandations allant dans ce sens. Un communiqué qui demande la sécurisation de ses joueurs et de ses supporters, avant, pendant et après le match.

Communiqué US Ouakam

Communiqué US Ouakam

L’US Ouakam, qui marche sur les mêmes pas vers la paix, rassure « qu’elle a pris, en collaboration avec les autorités compétentes et tous les partenaires concernés, les dispositions nécessaires afin de garantir une sécurité maximale pour l’ensemble des acteurs (…) qui feront le déplacement. » Voilà un vent de paix et de fair-play qui souffle et rassure les amateurs du foot local, qui rêvent de voir ce derby se disputer uniquement sur le pré.

Le Sénégal a-t-il réellement besoin de Malick Thiaw ?

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *