ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCALJOUEUR-JTACTIQUE

LAYOUSSE SAMB, PLUS QU’UN SIMPLE LATÉRAL

0

Joseph Layousse Samb. Un nom que le commentateur de TFC Média, Sir Mbengue adore crier jusqu’à l’extinction de ses cordes vocales chaque week-end. Ce dimanche face à la Sonacos (1-0) quand Teungueth FC a obtenu un penalty, tout le monde s’est abstenu, laissant place au spécialiste. Celui qui ne déçoit jamais.

Layousse Samb face à Amar Fall (Sonacos), dim 28 avril 2023, Ngalandou Diouf, J21

Layousse Samb face à Amar Fall (Sonacos), dim 28 avril 2023, Ngalandou Diouf, J21

Oui carrément ! Il en vaut la peine. L’arrière gauche de TFC est sans doute dans le meilleur moment de sa carrière. S’il est désigné meilleur latéral gauche du championnat à l’issue de la saison, personne ne va broncher ou oser murmurer un autre nom. Il est titulaire dans le meilleur club, il est important, il tire les coups de pied arrêtés et il marque des buts. Quoi de plus pour être heureux ? Une récompense ultime avec une sélection en équipe nationale peut-être. Mais avant, il faut d’abord faire oublier définitivement Cheikh Tidiane Sidibé.

Un prophète chez lui 

Layousse Samb, dans ses œuvres avec AJEL en 2022

Layousse Samb, dans ses œuvres avec AJEL en 2022

« Nul n’est prophète chez soi ». L’auteur de cette aberration doit des explications à Layousse Samb qui joue et brille dans le club de son cœur et de sa ville. Il est transféré de AJEL où il s’est révélé, en 2022, grâce à son aisance technique mais surtout sa belle patte gauche qui fait des misères. Passé par Génération Foot et Atlantique pour parfaire sa formation, Layousse est arrivé aujourd’hui dans une phase de maturation avec le leader du championnat national. C’est qui augmente ses ambitions en tant que latéral offensif.

Natif de Keuri Kaw (Rufisque), tout réussit à Joseph Layousse qui vit sa première véritable saison en tant que titulaire indiscutable dans l’équipe de Cheikh Guéye. Mais avant de quitter son royaume, le Roi Layousse veut « gagner le championnat et jouer la ligue des champions ». Ce qui se fera à une seule condition, que tous ses coéquipiers soient à son niveau.

Latéral buteur, précieux 

« Dans le football moderne, les latéraux sont beaucoup utilisés sur le plan offensif. Ce qui nous donne l’occasion de marquer ou de distribuer des passes décisives ». C’est ce qu’il a confié au média local Rufisque Sénégal TV. Ce qui devient la norme quand on évolue dans l’équipe de l’un des meilleurs techniciens du pays, Cheikh Guéye. Un apport non négligeable dans un championnat où le meilleur buteur parti depuis janvier avec ses 8 buts n’a toujours pas été rattrapé. Donc avec 4 buts dont le premier marqué face à Guédiawaye le 16 mars dernier dans la défaite à domicile (3-4), Layousse fait mieux que la plupart des attaquants. Entre la 17e la 21e journée, il a inscrit la moitié des buts de Mbaye Jacques Ndiaye (4). Ce qui fait de lui, un des cadres des futurs champions du Sénégal.

Mais d’ici peu, le championnat national sera beaucoup trop petit pour ce talent, que Babacar Ndiaye sera obligé de vendre pour renflouer les caisses…grâce à son talent.

FOOT LOCAL, TERREAU DE VIOLENCE

Previous article

À QUI PROFITE LE CALENDRIER ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *