ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEU

L’EXPLOIT DE KEUR MADIOR

2

On ne sait pas si on doit féliciter Keur Madior ou blâmer Guédiawaye Football Club ? Finalement on fera les deux. C’est rare pour être souligné de voir une équipe se présenter avec seulement 10 joueurs ,et en plus réussir à s’imposer à l’extérieur.  Le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Barcelone l’a très bien montré. Mais puisque Keur Madior veut à chaque percer les murs et faire l’impossible, c’était l’occasion rêvée.

Le onze de Keur Madior face à GFC le 18 avril 2024, coupe du Sénégal Amadou Barry

Le onze de Keur Madior face à GFC le 18 avril 2024, coupe du Sénégal Amadou Barry

 

Le dernier de la ligue 2, peut-être même promis à une relégation en fin de saison, vient d’infliger au GFC, certainement sa plus grosse humiliation. En 32e de finale de la coupe du Sénégal l’équipe de Mbour, à 10 à cause d’un problème de licences a réussi à éliminer le dauphin de Teungueth FC. Et tout cela, avec un gardien de but comme attaquant de pointe. Une reconversion vite trouvée.

Le match de la honte 


Honteux. Décevant. Humiliant. Inconcevable. Incompréhensible. Impardonnable. Les qualificatifs rabaissants ne manquent pas pour souligner la performance plus que décevante des hommes de Ansou Diadhiou, pour sa première défaite avec GFC. Avec les problèmes administratifs, les Crabes ont évolué en supériorité numérique pendant tout le match. Mieux encore. Ils ont réussi à ouvrir le score grâce à Abdulie Kassama, en seconde mi-temps avant d’être renversés par un doublé de Falilou Bakhoum. Dans les derniers instants du matchs, Baye Modou Guéye, qui ne joue pas beaucoup, s’est troué sur deux actions, à l’origine de la défaite (1-2).

Naturellement les supporters rivaux de Pikine vont se régaler sur la toile. Et personne n’aimait être à la place des joueurs de Guédiawaye qui n’auront aucun moyen d’expliquer ce type de scénario, à qui que ce soit.

C’est certainement pour ces types d’histoire qu’on préfère les matchs de coupe.

NDÉNÉ CISSÉ, LE REQUIN AFFAMÉ

Previous article

HABIB BEYE, ENFIN LA RECONNAISSANCE

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] amoindrie, à cause d’un problème administratif. Obligés de jouer à 10 pendant 90 minutes, les Damel ont quand-même réussi à éliminer GFC (1-2). Une défaite qui a certainement laissé des traces dans les têtes des Crabes, qui voulaient […]

  2. […] les deux ont été réalisés par des clubs amateurs. Mis à part Guédiawaye, ridicule, sorti par une équipe de deuxième division, à 10, Keur Madior, cette magie a opéré pour nous servir une finale […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *