ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTANIERE

LE CAS KREPIN DIATTA

0

« Vous êtes tous des corrompus gardez votre coupe ». Krepin Diatta qui était furieux contre l’arbitre du huitième de finale face à la Côte d’Ivoire, s’en est violemment pris à un officiel de la CAF, qui n’a rien fait pour encaisser sa bile. Le meilleur joueur sénégalais de la CAN n’a pas digéré le penalty non surfilé sur Ismaïla Sarr et l’élimination précoce des champions d’Afrique en titre d’alors. Une colère et un départage qui seraient sanctionnés par la confédération africaine de football, selon une certaine presse. Mais la fédération sénégalaise de football dément.

Frustré comme jamais 


Krepin Diatta est un joueur qui ne cache pas et qui ne cache pas non plus ses positions. Déjà lors des malheureux avènements du mois de mars 2023, il n’avait pas hésité à s’afficher publiquement au côté du peuple avec une prise de position très tranchée, au moment où ses coéquipiers essayaient de trouver le juste milieu.

Mais même si les contextes sont différents les procédés sont les mêmes. Absent lors du sacre des Lions deux ans plus tôt, Krepin Diatta voulait faire de cette CAN la sienne. Sur le terrain, il est de loin le meilleur joueur du Sénégal dans la compétition. Concentré et très appliqué, il a tout donné, espérant aller au bout. C’est justement ce qui a augmenté la frustration du Monégasque, qui voit ses rêves s’envoler subitement. Raison pour laquelle lorsque sa sanction par la CAF été agitée, peu de monde était surpris, mais il faut encore attendre.

Pas de sanctions selon la fédé 

Communiqué de la FSF sur la sanction de Krepin Diatta

Communiqué de la FSF sur la sanction de Krepin Diatta

Quatre matchs dont deux fermes plus 10 millions de francs CFA. C’est l’info véhiculée pendant une journée avant que la FSF ne sorte de son mutisme précisant que ni elle ni le joueur n’ont « reçu de notification officielle d’une quelconque décision concernant cette affaire et n’ont pas eu connaissance d’une publication par la CAF d’une décision sur cette affaire par quelque moyen que ce soit.». Tout est dit. En clair la CAF n’a pas encore donné son verdict sur ce dérapage, disons-le ainsi, de Krepin Diatta.

La seule chose qu’on peut reprocher à la fédération dans cette histoire c’est encore et toujours son manque de communication. Car oui l’opinion aurait dû être informée de l’audition de Krepin Diatta le 5 février dernier sur cette même affaire. Au lieu d’attendre que l’information soit publiée pour apporter une précision . Mais hélas, la com n’est apparemment pas une affaire bien de chez nous.

En attendant, il faut se contenter du démenti de la FSF, qui dit suivre « le dossier dans le strict respect des règles disciplinaires de la CAF.»

C’EST AUSSI UN SUCCÈS DE JEAN-LOUIS GASSET

Previous article

L’INCOMPÉTENCE FÉDÉRALE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *