Huitième et c’est tout! Pourtant le Sénégal a très bien débuté, prenant la mesure de la rencontre et de l’adversaire. Les assauts se multiplient dans le camp ivoirien avec un Sadio Mané très affûté. C’est justement lui qu’on retrouve sur un débordement pour servir dans la surface Habib Diallo, qui d’un joli enchaînement poitrine marque le premier but du match et son deuxième dans la compétition (4’). Sadio lui en est à sa troisième passe décisive. Très en vue, Sadio passe même à côté de l’expulsion après un tacle non maitrisé sur Ibrahima Sangaré (9’).
Poussé par leur public les Éléphants terminent bien la première période. Après un rush dans la surface Seko Fofana, s’extirpe mais bute sur l’anticipation de Édouard Mendy (40’). Les corners se multiplient côté ivoirien. Mais Moussa Niakhaté et Kalidou Koulibaly restent vigilants. Les Lions serrent les dents et rentrent aux vestiaires avec cet avantage d’un but.
Les Lions craquent
Au retour, Koulibaly sert Ismaïla Sarr qui surprend La défense mais frappe croisée est déviée par Yahia Fofana en corner (50’). Le Sénégal attend son heure. Ismaïla Sarr s’échappe prend de vitesse Kossounou qui le bouscule de derrière mais l’arbitre, les joueurs sénégalais réclament un penalty, mais l’arbitre du match refuse de consulter l’assistance vidéo. Emerse Faé jette ses dernières forces dans la bataille attaque à fond et laisse des espaces derrière. Sur un contre, Sadio Mané manque le deuxième but avec une frappent qui fuit le cadre de Fofana (76’).
Dans la Continuité Nicolas Pepe s’échappe bute encore une fois sur un Mendy impérial. Mais à force de pousser les Ivoiriens finissent par égaliser sur penalty de Nicolas Pepe (85’). Un but partout c’est le score après la fin du temps réglementaire.
Malgré les prolongations il n’y aura pas de but et la séance de tirs au but va départager les deux équipes. Moussa Niakhaté est le seul tireurs qui a raté. La Côte d’Ivoire s’impose (5-4) et revit dans sa compétition. Malgré une phase de groupe réussie les Lions ne dépasseront pas l’étape des huitièmes de la 34e édition et pour la 7e fois, le champion en titre ne dépassera pas les quarts de finale.
Comments