ACTUALITEFOOT LOCALHORS-JEU

LA BILLETTERIE DE LA DISCORDE

0

La réussite de la première journée de championnat a certainement aiguisé les appétits du côté de Guédiawaye. Pour seulement revoir Abdulie Kassama terroriser ses défenseurs et Assane Kâ sur le banc, les supporters du Casa Sports, devront débourser plus que d’habitude. Guédiawaye Football Club fixe à 3000 francs le prix des billets de la tribune couverte que veulent occuper les supporters.

Une surenchère et une décision antisportive 

Communiqué comité supporters Allez-Casa

Communiqué comité de supporters Allez-Casa

Une hausse incompréhensible selon le comité de supporters du club de Seydou Sané qui se fend d’un communiqué pour dénoncer un prix « exagéré et antisportif». Apparemment jouer à Guédiawaye est devenu trop chère. Encore plus quand on est le Casa avec beaucoup de supporters, qui pourront aider à remplir les poches. Mis à part chanter, danser et encourager les joueurs pendant 90’, Allez-Casa sait aussi dénoncer quand il se sent lésé. C’est pourquoi il invite « la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel à dissuader la surenchère susceptible de tenter des équipes dans la détermination des prix d’entrée dans les stades». Peine perdue puisque GFC est l’organisateur désigné.

Une jurisprudence dangereuse pour le championnat

Prix billets match Guédiawaye vs Casa Sports

Prix billets match Guédiawaye vs Casa Sports

Les décideurs du football sénégalais sont dans une opération de charme. Tous les moyens sont bons pour retrouver un championnat attractif et des stades remplis. Mais est-ce que la ligue a pris le devants pour fixer les tarifs dans tous les stades du pays ? Non puisque c’est une tâche dévolue à chaque club, qui a la latitude de le faire. Mais si tous les clubs décident d’adopter la même attitude au moment de recevoir une équipe populaire qu’en sera-t-il de l’avenir du championnat ? Une question à laquelle il faut déjà chercher une réponse pour ne pas plonger notre championnat dans une guerre des tarifs qui ne fera que freiner son ascension.

LA LUTTE TERRASSE LE FOOT

Previous article

LES ACADÉMIES SE BRAQUENT

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *