ActualitéFaits'D'JeuTactiqueTanière

Au milieu…du dilemme !

0

Le Sénégal va aborder les deux dernières journées de qualification au mondial avec des absences importantes au milieu. Lamine Camara et Habib Diarra sont déjà officiellement forfaits pour les matchs face au Soudan du Sud et face à la Mauritanie. Dion Lopy qui devrait être rappelé, est lui aussi incertain pour ce rendez-vous mondial. C’est pourquoi Pape Thiaw devra trouver des alternatives soit avec les habitués soit avec de possibles nouveaux joueurs, comme Djibril Soumaré. Il peut même ressusciter un Nampalys Mendy, qui a repris du service à Watford.

Nampalys Mendy de retour ?

Depuis le retour de la CAN en Côte d’Ivoire, Nampalys Mendy perd de plus en plus du poids en sélection. Son dernier match sous le maillot national remonte au 9 septembre 2024 en qualifications de la CAN face au Burkina Faso (1-1). Depuis lors, il n’est plus appelé, à cause d’un manque de temps de jeu en club (Lens) où il était indésirable.  Ce qui l’a poussé à un retour en Angleterre, pour retrouver du rythme.

Mais depuis quelques semaines,  le champion d’Afrique 2022 commence à se retrouver. Son transfert à Watford lui fait du bien et il se remet à jouer. Avec déjà deux matchs dans la besace,  il peut revenir compenser, le temps d’un rassemblement, les absences de Lamine Camara et Habib Diarra.

Le coup Djibril Soumaré ?

Pendant qu’on y est pourquoi ne pas tenter un coup dans cette fenêtre d’octobre ? et c’est sûr que Djibril Soumaré ferait bien l’affaire actuellement. Le joueur de Sheffield United, à 22 ans, grimpe les échelons un par un et est en mesure de rejoindre la tanière après un passage dans le championnat portugais, réussi.

Transféré de Braga en Championship cet été, le milieu de terrain sénégalais a déjà disputé la moitié des matchs de son équipe. Avec son mètre 85, ce gros bébé serait la bienvenue dans une équipe riche au milieu, mais amputée cette fois-ci. Il pourra en même temps faire oublier un autre Soumaré, Boukary qu’on avait tant rêvé de voir, en équipe nationale.

 MLC et Rassoul Ndiaye en embuscade 

Mamadou Lamine Camara va rejoindre le championnat anglais.

Mamadou Lamine Camara va rejoindre le championnat anglais.

Pour pallier les blessures de ses deux milieux, Pape Thiaw a l’embarras du choix. C’est la raison pour laquelle, ces absences ne semblent pas aussi graves que ça, vu le potentiel de la sélection. Mamadou Lamine Camara de la RS Berkane est là pour remplacer son homonyme. Il connaît très bien la sélection et est performant en club. Sa venue ne va souffrir d’aucune contestation.

Mais Pape peut aussi se tourner vers Rassoul Ndiaye. La Havrais, avec ses 2 buts et 4 matchs débutés sur 5, mérite une petite récompense, avec un retour en sélection. Mais quoi qu’il en soit, l’inquiétude n’est pas aussi grande que ça, en vrai.

L’Afrique, c’est pour les autres !

Previous article

Malick Thiaw, un dossier « mystique » !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *