ACTUALITEFOOT LOCAL

L’AS PIKINE N’AVANCE PLUS

0

Aucune victoire lors des 5 deniers matchs. Le bilan de l’AS Pikine est très insuffisant pour une équipe habituée à jouer les premiers et seconds rôles du championnat . Le départ de Massamba Cissé n’y a rien fait. Car Mayoro Guéye n’a pas non plus arrangé les choses. L’AS Pikine c’est aussi 7 matchs nuls, 4 défaites une seule victoire lors des 12 dernières sorties des locataires de Alassane Djigo. Le nul arraché dans les derniers instants de la 23e journée face au stade de Mbour (1-1) n’est que la preuve de la difficile période des rouge et vert.

Une attaque très pauvre 

Ababacar Sarr face à Mame Libasse Ngom et Ismaïla Sonko (GFC)

Ababacar Sarr face à Mame Libasse Ngom et Ismaïla Sonko (GFC)

Pour gagner un match de football, tout le monde sait qu’il faut juste marquer plus de buts que l’adversaire. Une tâche très difficile à accomplir pour l’AS Pikine, qui depuis le début de la saison, n’a inscrit que 13 buts. Devenant ainsi la 11e attaque, ne devançant que les équipes qui jouent le maintien ( CNEPS, Linguère et Douane ). Une inefficacité qui plombe à chaque fois, les aspirations de Ababacar Sarr.

Ces mauvais résultats sont aussi étroitement liés aux scènes de violences notées dans les rangs des supporters, qui expriment leur frustration, après chaque défaite. El Hadji Lamine Dramé, Ibrahima Ndiaye et consort n’ont rien montré de convaincant. D’ailleurs, le principal responsable de cette situation calamiteuse la déplorait après son nul face au Casa. « Le plus difficile dans le football c’est de marquer un but. C’est un de nos défauts qu’on doit corriger. Mais ce n’est pas facile», malheureusement Mayoro Guéye n’a toujours pas réussi à éradiquer ce fléau depuis ses déclarations du 8 mai 2023.

La coupe du Sénégal pour sauver la face

Ibrahima Ndiaye face au Jaraaf

Ibrahima Ndiaye face au Jaraaf

L’objectif maintenant de l’AS Pikine c’est d’assurer mathématiquement le maintien et déjà se projeter je la saison prochaine. Et accessoirement essayer de gagner la coupe du Sénégal. Avec cette pitoyable 10e place, il leur est impossible de chercher autre chose. D’autant plus que les places de devant sont déjà attribuées. Une équipe dont la dernière victoire remonte au 16 avril face à la Linguère (0-1) lors de la 18e journée, n’a aucun moyen de lutter pour les places importantes. Une réalité dans un championnat où les équipes se tiennent de très près.

Mais l’autre problème de Pikine réside également dans la qualité de l’effectif. Tout le monde fait son taf dans cette équipe sauf les joueurs dont le niveau est souvent remis en cause. Après le départ de Landing Badji, Ababacar Sarr, Bacary Essamay Diedhiou et Omar Gningue sont les seuls qui sortent la tête de l’eau. Trop peu, pour rivaliser avec Génération Foot, Diambars et Casa Sport. La seule issue reste une victoire en coupe du Sénégal pour sauver la saison. Il faut d’abord franchir l’obstacle Jaraaf.

Mais puisque la saison en championnat, est déjà compromise, une bonne pause ferait énormément de bien à tout le monde pour remettre les idées en place.

LE REAL MADRID RAPATRIE SES ENFANTS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *