ACTUALITEFOOT LOCAL

LE CASA SPORTS FAIT SA MUE

0

15. C’est le nombre de joueurs qui ont rejoint Casa Sports ces deux (2) dernières semaines. Une mue complète pour les représentants sénégalais en coupe de la confédération africaine. Un recrutement qui vise à combler des départs, mais qui pose un problème d’adaptation, puisque le match aller face à l’Etoile Filante du Burkina Faso est prévu ce 20 août au stade Lat Dior de Thiès.

Le défi de l’intégration 

Nfally Sagna, Aliou Diemé, Habib Camara, Fakeba Jammeh, Issa Kane, Suleyman Faal, Ibrahima Sano, Pa Ebu Dampha, Lamin Trawally. Voici certains des joueurs qui rejoignent le groupe de Ansou Diadhiou actuellement en pleine préparation. Beaucoup de ces joueurs sont issus du championnat gambien. Raison pour laquelle le staff technique du Casa doit s’activer dans l’intégration de ses nouvelles recrues, afin qu’elles soient opérationnelles dès ce premier match, capital.

Casa Sports avec Stephane Badji reparti

Casa Sports avec Stephane Badji reparti

Mais cette mission est quasi impossible pour l’entraîneur du Casa, qui  a très vite compris. Tout juste après la dernière journée face à l’AS Douanes, il demandait à tous les supporters d’être «patients» parlant « d’une fin de série». « Nous n’avons que deux semaines pour préparer ce match avec des joueurs qui nous viennent d’ailleurs, qui ne sont pas dans notre environnement, qui ne comprennent pas la philosophie de jeu du Casa Sports et c’est pas en un an qu’ils vont comprendre cela, encore moins en deux semaines» avait calmé Ansou Diadhiou qui ne veut pas d’euphorie autour de son équipe.

Une jeunesse pour l’avenir 

Casa Sports est l’une des équipes qui s’illustrent le mieux dans la formation des jeunes. En coupe du Sénégal, les jeunes Essamay atteignent facilement le dernier carré. Rien que cette année, l’équipe cadette a joué la demi-finale. Donc ce recrutement massif et la signature de contrats professionnels pour les plus jeunes visent tout simplement à renouveler l’effectif du Casa qui a perdu cette saison « plus de cinq (5) cadres», d’après Diadhiou. La coupe de la confédération n’est pas donc une fin en soi et aucun objectif inatteignable n’est fixé au coach. D’ailleurs pour ce dernier « il faut déjà préparer l’avenir pour ne pas aller chercher des joueurs ailleurs.». 

Sur le long terme, les nouvelles recrues du Casa Sports auront forcément la même envergure qu’un Stéphane Badji dans le vestiaire, peut-être. Mais en attendant la seule chose qu’on leur demande, est de bien se comporter en coupe CAF et bien se préparer pour la saison prochaine.

QUI POUR REMPLACER THIBAUT COURTOIS ?

Previous article

LE CONSENSUS

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *