C’est une info qui ne va pas plaire aux supporters madrilènes, qui espéraient une rupture totale entre les deux parties. Kylian Mbappé réintègre le groupe parisien après des discussions approfondies avec la direction du club. Présent en tribune lors de l’ouverture du championnat, KM a assisté aux 1001 passes stériles de l’équipe de Luis Enrique, accrochée par Lorient. Ainsi les relations se sont entre-temps réchauffées et Kylian n’écarterait pas de prolonger jusqu’en 2025. Un revirement q’il est nécessaire d’analyser.
Un mercato comme le veut Mbappé
Al Hilal are close to completing Neymar Jr deal. There are still things to sort and contracts to check so documents will be prepared soon 🚨🔵🇸🇦 #AlHilal
Neymar approved the transfer, now up to formal part of the negotiation.
Sources feel Al Hilal hope for deal done within 24h. pic.twitter.com/oAdYDXV9W2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 13, 2023
On parle actuellement de discussions entre Neymar et le club saoudien d’Al Hilal ou d’un retour au Barça. Mais quoi qu’il en soit le Brésilien devrait plier bagages cet été. C’est justement une des volontés du capitaine français, qui voulait chasser tous ceux qui lui faisaient de l’ombre. Il est donc convaincu par le départ de Messi et probablement celui de son pote Neymar.
Ousmane Dembélé 🇫🇷 x 🇫🇷 Kylian Mbappé au PSG. ❤️💙
📸 @PSG_inside pic.twitter.com/mdOyIRMFcj
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 13, 2023
Mais en dehors de ses indésirables, «poussés vers la sortie» Kylian Mbappé avait surtout reproché à sa direction un recrutement pas suffisamment étoffé pour prétendre atteindre l’objectif ultime. Car pour se tirer du pivot-gang, il a avait besoin d’un attaquant de pointe pour avoir plus de liberté sur l’aile gauche. Ce qui est le cas avec un Gonçalo Ramos, qui peut parfaitement jouer ce rôle et qui ne va pas broncher si Kylian ne lui fait pas la passe. La présence aussi de Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez est un facteur encourageant pour Kylian, qui aura son propre clan et des potes avec qui traîner, dans Paris et ailleurs.
La victoire de l’image ?
Finalement les deux parties ont réussi à sauver la face, dans cette histoire qui n’est pas encore à son épilogue. Ce rapprochement permet à Kylian Mbappé d’assouvir sa volonté d’aller jusqu’au bout de son contrat et au club de bien porter sa nouvelle costume d’institution. Le « Mbappé ne partira pas gratuit » de Nasser se dessine et jusqu’ici personne n’a baissé la culotte pour satisfaire l’autre partie. Mais il faut aussi concéder que les deux camps ont mis un peu d’eau dans leur vin, pour arriver à ce compromis, qui fait l’affaire de tout le monde sauf le Real Madrid.
On parle actuellement d’une prolongation d’une année incluant une option, pour permettre au club de la capitale de récupérer une petite somme à la fin de la saison. D’une pierre d’un coup, donc. D’autant plus que ce PSG, incapable de battre les camarades de Bamba Dieng avait aussi besoin de son buteur. En attendant, Kylian retrouve le groupe et des potes, pour concrétiser les mille passes de Enrique en buts. Toujours maître du jeu.
Comments