« L’appétit vient en mangeant ». C’est l’affirmation qui définit le mieux, ce que vient de réaliser le Casa Sports. Après avoir infligé la première défaite de la saison à certainement la meilleure équipe du championnat, Teungueth FC, le Casa récidive. C’est cette fois-ci le Stade de Mbour, qui subit la rage des hommes de Cheikh Cissé (1-2). Deux victoires consécutives. Une première, pour le Casa Sports depuis le début de la saison, qui permet aux camarades de de Nfally Sagna de s’extirper de la zone rouge pour la première fois en 11 matchs ( 11 ème, 11 points). Un peu de soulagement.
La première victime de Casa Sports justement peine à gagner. Teungueth FC a buté à domicile sur la solidité de l’AS Pikine, qui rentre à Sandika avec un point positif. Ce qui donne au Jaraaf l’occasion d’occuper la première place en cas de victoire, mardi sur la pelouse du Jamono de Fatick, en match retard.
Dakar Sacré-Cœur perd encore une fois la tête du classement. Génération Foot est passée par-là. Un succès (2-0) qui permet aux Grenats de respirer un peu avec tout simplement une troisième victoire de la saison et une dixième place méritée.
Gorée, irrésistible
Le « match par match » de Moussa Diatta fonctionne à merveille. Gorée vient d’enchaîner une quatrième victoires consécutives. Oui oui quatrième. A Linguère le seul but de Mouhamed Diop a suffi pour empocher les trois points et s’installer confortablement dans la première moitié de tableau (6 ème, 16 points). Les Insulaires veulent nous leurrer avec le maintien mais on sait qu’ils jouent le titre, comme tout le monde.
Deuxième victoire de Ansou Diadhiou à la tête de Guédiawaye Football Club. Comme toujours Moustapha Fanné et Abdulie Kassama ont marqué les deux buts des Crabes face à Diambars (2-1). Malgré tout, le coach de Guédiawaye pointe des problèmes « d’efficacité ». Peut-être qu’il veut des attaquants qui marchent sur les défenses du championnat, avec des doublés et des triplés.
Qui connaît le plat préféré des Huiliers de la Sonacos ? Il se nomme promu. Après avoir chicoté Jamono, la semaine passée, ils ont frit les Requins de Ouakam chez eux (1-2). Deux victoires de rang mais avec toujours comme objectif le maintien pour les Baol-Baol qui se révoltent.
[…] malgré quelques motifs d’espoirs provoqués par l’intronisation de Cheikh Tidiane Cissé, Mouhamed Camara et ses camardes […]