ACTUALITEFOOT AILLEURSJOUEUR-JMERCATO

LE REAL A-T-IL RÉELLEMENT BESOIN DE JUDE BELLINGHAM ?

0

Les réactions ont été nombreuses après l’officialisation de son transfert au Real Madrid. Notamment celle de Toni Kroos, qui sert un tacle sévère à son désormais ex coéquipier belge pour en profiter et alerter son nouveau jeune camarade anglais. « Nous avons aussi eu quelqu’un qui est venu pour beaucoup d’argent et qui a plus ou moins mis sa carrière entre parenthèses (Éden Hasard)». Le milieu de terrain allemand ne doute point des potentiels du milieu britannique, en qui il se montre «optimiste», mais il est comme souvent contre les dépenses exorbitantes des clubs. Une drôle de manière d’accueillir un nouveau pote du milieu.

Trop de bien ne nuit pas dit-on ?

Bellingham face à Tchouaméni au mondial

Bellingham face à Tchouaméni au mondial

Jude Bellingham rejoint ainsi une équipe qui n’est pourtant pas dépourvue de joueurs à son poste. En plus de Edouardo Camavinga qui cherche du temps de jeu, Aurélien Tchouaméni qui s’adapte petit à petit, Federico Valverde qui s’impose et Dani Ceballos qui grignote des miettes, le Real Madrid dispose d’un duo Modrič-Kroos qui va certainement rester une année supplémentaire et montrer doucement la porte de sortie à Carlo Ancelotti. Et pour s’insérer dans ce onze merengue, il devra donc batailler ferme pour briller. Avec un 7e milieux de terrain de très haut niveau, les vice-champions d’Espagne disposent d’une armada très puissante pour marcher sur la Liga et l’Europe comme les veulent chaque année «los reyes de Europa».

Mais ce surpeuplement peut avoir des conséquences négatives, avec des temps de jeu qui s’amenuisent de plus en plus pour certains. Mais c’est de toute façon mieux de les avoir que de s’en priver. Ancelotti ne dira pas le contraire.

Rajeunir pour régner 

A 19 ans seulement, Jude Bellingham vient garnir un entrejeu qui a déjà commencé sa mue. Mis à part Luka Modrić (37 ans) et Toni Kroos (33 ans) qui font office de vieux briscards, Federico Valverde (24 ans), Tchouaméni (23 ans) et Camavinga (20 ans) peuvent assurer l’héritage pendant encore quelques années. Et avec cette arrivée, la Maison Blanche s’assure un nouveau souffle tout en effaçant l’étiquette de «vielle équipe» , qu’elle trimballe depuis longtemps.

Mais en dehors de ce basculement générationnel, le jeune anglais apporte toute son énergie, son sens du jeu et son efficacité en Espagne. Rien que la saison dernière il a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues et délivré six (6) passes décisives. C’est-à-dire sept (7) fois plus que Toni Kroos deux ( 2buts) cette saison. Un apport supplémentaire, que l’un des rares anglais de la Liga, si ce n’est le seul, va peser de tout son poids, pour remporter les Clasicos.

Jude Bellingham avec son nouveau maillot du Real Madrid

Jude Bellingham avec son nouveau maillot du Real Madrid

Silencieux lors des récents mercatos, le Real Madrid a déjà enregistré 3 transferts, avec les retour de Fràn Garcia et Brahim Diaz. Il ne reste plus que Mbappé pour boucler la boucle.

ABDOUL DIALLO ET LA MAIN DE SATAN

Previous article

DUEL ÉLECTRIQUE, PIKINE-JARAAF

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *