C’est dans leurs nouvelles belles tuniques que les Lions ont abordé le choc face au Burkina sur la pelouse du stade du 26 mars de Bamako. Du classique pour Pape Thiaw avec un 4-2-3-1 avec le retour Krepin Diatta à droite et Gana Guéye à côté de Pape Guéye. Édouard Mendy retrouve ses cages, pour l’occasion.
Les Lions débutent dans un bon rythme avec des corners qui se multiplient dans le camp burkinabé. Mais Farid Ouédraogo et sa défense n’ont presque essuyé aucun tir dangereux de la part des Lions. Sur les 13 effectués par les hommes de Pape Thiaw un seul a été cadré dans cette première période, au moment où les locaux ont cadré à deux reprises, avec un arrêt superbe de Mendy face à Sacha Banse (24´) pour empêcher l’ouverture du score. Mais dans cette première mi-temps tous les duels ont été âprement disputés, avec 12 fautes pour les Étalons et 16 côté Lions.
Habib Diarra, en sauveur
En début de seconde période les hommes de Brama Traoré se sont montrés plus incisifs devant, avec des contres qui surprennent souvent l’arrière-garde des Lions. Mais ces derniers se procurent des opportunités avec un contre qui se termine sur une frappe enroulée de Sadio Mané, qui passe à côté (66’). Au fur et à mesure que les minutes s’égrènent le match gagne en intensité. Krepin Diatta va en subir même les conséquences avec une blessure, qui provoque son remplacement par Formose Mendy sur le côté droit (80’).
Édouard Mendy, l’homme du match sauve encore son équipe sur une belle de tête de Saidou Simporé sur corner (82´). Un arrêt qui permet à ses camarades de se lancer en contre. Habib Diarra, qui a pris la place du décevant Ismaïla Sarr, en profite et envoie une frappe imparable dans la petit filet de Ouédraogo (0-1, 83’).
Qualif #CAN2025 : La frappe surpuissante d’Habib Diarra 🇸🇳 qui débloque la situation pour le Sénégal. Quelle prise d’initiative 🎯 pic.twitter.com/7REojSdX70
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 14, 2024
Après le nul à domicile (1-1) les Lions s’imposent face aux Étalons et recepèrent la première place du groupe L, en attendant de terminer en beauté face au Burundi dans quatre jours.
[…] au long des 64 minutes qu’il a passées sur la pelouse. Ironie du sort. C’est son remplaçant Habib Diarra qui est l’auteur du seul but du match. Malgré son manque d’efficacité Ismaïla Sarr est […]