Les dirigeants sénégalais ont sans doute, suivi les critiques sur le design des trophées destinés aux vainqueurs des compétitions nationales. Ils ont voulu sans doute changer et faire dans l’originalité, mais se sont gourés. Me Augustin Senghor a attisé les moqueries des amateurs et certains journalistes avec ces nouvelles coupes, qui n’ont rien de moderne. Des trophées aux formes de canaris, moqués par les plus jeunes, habitués, aux jolies trophées de la C1, du mondial et de la CAN.
Un effort qu’on va certes saluer. Mais qui, au lieu d’apporter un se sentiment de satisfaction les a complètement plongés dans la raillerie. Des coupes à l’italienne, qui devront désormais être le quotidien de Teungueth FC, qui en soulève souvent ces derniers temps.
Un retour vers le passé
Officiel | Le président de la FSF dévoile les nouveaux trophées officiels pour la Coupe du Sénégal et le championnat, inspirés du premier trophée de la Coupe du Sénégal. Ce sera désormais le design adopté pour les prochaines années.#Taggat pic.twitter.com/iUymJGnpSP
— Taggat (@taggatsn) May 31, 2024
C’est presqu’un retour de 60 ans en arrière effectué par la FSF. Ces modèles de trophées tranchent complètement avec la modernité. Apparemment le designer italien ne s’est pas sali les mains. Il n’avait juste qu’à fouiller dans ses archives pour doter les clubs sénégalais de trophées aux antipodes de la mode. En témoigne leur similarité avec le 1er trophée de la Coupe nationale , porté par Saliou Cissé Chita, capitaine de l’US Ouakam en 1964 avec Bouba Diakhao, capitaine du COT, finaliste perdant.
Un retour vers le passé donc, qui va accentuer les moqueries sur les réseaux sociaux avec des jeunes qui s’en donnent à cœur joie. Sans être très méchants, ils sont en train à leur manière, de montrer aux dirigeants qu’ils sont complètement à côté de la plaque que le plan de l’esthétique.
Comments