ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

Iliman Ndiaye le guide des Toffees !

0

Everton est sans doute le tube de l’hiver en Angleterre et Iliman Ndiaye en est le chef d’orchestre. Face à Leicester ce week-end (4-0), il a marqué son 6e  but de la saison. Une perf accompagnée par l’abattage de Gana Guéye, toujours aussi bon dans la récupération et avec ses 93% de précisions de passes. Rien que ça.

Les supporters d’Everton n’ont d’yeux que pour Iliman Ndiaye désormais.

Pape Matar Sarr est toujours décisif avec Tottenham. C’est en sortie de banc (68’) qu’il est venu marquer son 2e  but en championnat face à Brentford (0-2). Malgré les difficultés les Spurs enchaînent deux victoires, une en coupe d’Europe et une en championnat.

Ismaïla Sarr enchaîne les titularisations avec Crystal Palace et devient même un des leaders d’attaque des Eagles. En déplacement à Manchester United, il n’a certes pas marqué mais a contribué à la victoire (0-2) en jouant 90 minutes.

Première réussie pour Habib Bèye 

Son premier match sur le banc n’était pas du tout facile à négocier. Néanmoins face à Strasbourg, Rennes a réussi à s’imposer sur le fil (1-0). Une courte et importante victoire pour Habib Beye qui dirigeait son tout premier match en Ligue1 française. Son compatriote Mikayil Ngor Faye est entré en cours de jeu et a contribué à cette victoire qui redonne de l’espoir aux Bretons. Sur la pelouse, Abdallah Sima et Abdoulaye Niakhate Ndiaye ont tous les deux figuré dans le onze de Éric Roy face au PSG. Un match prolifique mais qui s’est terminé sur une large victoire des Parisiens (2-5).

Lamine Camara, lui a sorti l’une de ses pires premières périodes avec l’ASM cette saison. Sa sortie prématurée (46´), témoigne de la performance moyenne qu’il a sortie face à Auxerre. Ironie du sort, Monaco a tout renversé en seconde période (4-2).

Pape Gueye et Pathé Ciss, rois d’Espagne !


Pape Gueye ne se limite plus à gratter les ballons et à colmater les brèches. Dans l’entrejeu du sous-marin jaune, il contribué dans les deux surfaces, marquant même son premier but en championnat, lors du festival de Villarreal face au pauvre Valladolid (5-1). Une récompense pour l’ancien de Marseille qui s’installe définitivement dans le onze.


Son compatriote Pathé Ciss n’est pas en reste non plus. Même s’il n’est pas tout le temps titulaire avec Rayo Vallecano, il apporte sa contribution à chaque fois que le besoin se fait sentir. C’est face à Leganés qu’il inscrit son premier but en Liga cette année. Un but synonyme de victoire dans le derby madrilène (0-1), qui est après tout un match de prestige.

Foot Local : Jaraaf vise la passe de trois

Previous article

Abdoulaye Oualy, le vrai poison du Jaraaf !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *