Enfin le Ismaïla Sarr que tous les supporters sénégalais veulent voir. Un ailier capable de presser, de marquer et de faire des passes décisives. L’attaquant de Crystal Palace a retrouvé son efficacité. Après un premier but face à Aston Villa le 23 novembre dernier, il a planté deux autres pions à son compteur face à Brighton ce dimanche (0-3).
Il y a Ismaïla Sarr, mais également Nicolas Jackson, qui a brillé. Un 9e but pour l’attaquent de Chelsea face à Brentford pour une victoire (2-1). Désormais les Blues ne peuvent plus se cacher et sont dans la course au titre. Pape Matar Sarr et Tottenham ne sont pas dans la course, pour le moment, mais Papé, lui soigne ses stats. Titulaire, il a participé à la fête des Spurs face à Southampton (0-5) avec son 4e but de la saison.
L’autre Lion qui a marqué des points, c’est Idrissa Gana Guéye. Face à un prétendant au titre, Arsenal, il s’est montré intraitable au milieu avec une dizaine de récupérations. Un abattage qui a permis à Everton de rentrer de Londres avec un point (1-1).
Abdallah Sima, voit double
Abdallah Sima est décidément sur un nuage. Sur le banc au coup d’envoi face à Nantes ce dimanche, il entre en jeu à la 63e. Mais à la fin du match c’est lui qui est considéré comme l’homme du match. Car il a marqué un doublé un moins de trois minutes pour enfoncer définitivement les Canaris (4-1). A noter également l’enchaînement de Abdoulaye Niakhate Ndiaye en défense centrale, qui a été intraitable.
Avant le match face au Havre ce dimanche, Strasbourg était resté sur 5 matchs sans victoire. Une anomalie que le capitaine Habib Diarra voulait à tout prix résoudre lors de cette 15e journée de Ligue 1. Dès la 28e minute, il a inscrit son 3e but de la saison en championnat. Un but et une victoire pour les Alsaciens face au Havre de Rassoul Ndoye replacé à la 64e (0-3).
En deuxième division le Lion qui fait trembler les filets n’a pas encore enfilé le maillot national, mais il en rêve. Sambou Soumano a marqué avec Lorient son 7e but lors du succès face au Paris FC de Moustapha Mbow (2-0). Une victoire dans un match capital permet aux Merlus de rester en tête du classement.
Comments