ACTUALITE

GENERATION FOOT/TEUNGUETH FC, UN CHOC POUR LE PODIUM

0

C’est une occasion en or pour les Diambars (1er, 28 points) de confirmer leur statut et de ne pas se laisser rejoindre par le Casa Sports (2e, 26 points), avec qui, ils partagent la première place depuis un certain temps, avec un match de plus. Mais ce ne sera tout de même pas une simple partie de plaisir, car ils vont défier une équipe de Pikine, qui a enfin réussi à gagner un match depuis l’avènement de coach Ngagne (1-0 devant US Gorée). Malgré le départ de Massamba Cissé, les choses ne s’arrangent pas pour autant, chez les locataires de Alassane Djigo, qui pointent à la 11e place, avec seulement 17 points au compteur.

Pendant ce temps, les Casassais, eux vont se déplacer à Iba Mar Diop pour affronter, des Insulaires (7e, 20 points), qui alternent entre le bon et le moins bon, mais qui restent toujours concernés par le maintien. Comme presque toutes équipes. Gorée n’a que 4 points d’avance sur le premier non relégable (Douane 12e, 16 points). Le 3e larron , Guédiawaye, dont le match face à DSC, comptant pour la 15e journée a été boycotté par les arbitres, se déplace dans le Baol, pour défier les Huiliers à Ely Manel Fall. La Sonacos (10e, 17 points ) sort d’un nul vierge face aux Stadistes de Mbour, mais voudra se reprendre pour s’éloigner davantage de la zone dangereuse.

Le match de la peur !!!

Successivement classés 12e et 8e l’As Douane et le Stade de Mbour vont s’affronter dans une rencontre où le perdant se retrouvera dans de beaux draps. Les Gabelous qui n’ont gagné que 3 petits matchs depuis le début de la saison, ont fait tourné la tête à Youssouf Dabo et le Jaraaf de Dakar, en leur infligeant une 6e défaite de la saison, le week-end dernier (1-0). Suffisant pour espérer enchainer et inverser la spirale négative, sur laquelle, Lamine Diagne et ses hommes surfaient depuis longtemps.  Le Jaraaf, justement, toujours aussi malade se déplace à Thiès pour rencontrer une équipe du CNEPS (14e, 4 points) qui a déjà reconnu que son sort est scellé, cette saison et qui se prépare déjà pour la remontée l’année prochaine. Mais ce n’est jamais facile de croiser une équipe, qui n’a plus rien à perdre et qui joue sans pression. une pression qui sera sur les épaules des Médinois, dont les supporters commencent à s’impatienter.

Génération Foot/Teungueth FC, c’est l’autre gros choc de cette 16e journée. Mais quel que soit l’issu du match, Cheikh Tidiane Sidibé et ses camarades (4e, 24 points) resteront devant leurs adversaires du jours  (6e, 20 points), en attendant, qu’ils disputent leur match en moins. Dans un championnat où toutes les équipes se tiennent de très près, un chamboulent inattendu peut intervenir, après chaque rencontre. Très alléchant.

CAN 2023: MAROC, UN STATUT À CONFIRMER

Previous article

LA FRANCE BANNIT LES RUPTURES DE JEÛNE, EN PLEIN MATCH

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *