Les affiches seront de toute façon très disputées entre des équipes qui ambitionnent toutes, de détrôner le Real du piédestal européen. Les quarts de finale de cette ligue des champions offrent des face-à-face aussi alléchantes que répétitives. A un certain moment, on a même l’impression de revoir les mêmes matchs à chaque compétition. Mais tant que le suspense et l’adrénaline sont garantis, on prend.
REAL MADRID-CHELSEA: COMME ON SE RETROUVE !!!
Les supporters de Chelsea ont toujours du mal à digérer leur élimination de la saison dernière face au Real Madrid, après avoir, pourtant, réussi à marquer 3 buts à Bernabéu. Tant mieux pour eux, l’UEFA leur a offerts l’occasion de se venger des champions d’Europe et du monde en titre. Ce Real, qui patine en championnat, mais broie tous ses adversaires sur la scène européenne, est certainement l’équipe à battre cette saison, comme chaque année. Et Chelsea a donc l’occasion de le faire. Si possible. D’autant plus que ces deux équipes se rencontrent trop souvent ces derniers temps. Si la saison dernière, les Merengues s’étaient imposés (5-3) sur l’ensemble des deux matchs, c’est bien les Blues qui avaient éliminé les coéquipiers de Karim Benzema, un an plus tôt avec un nul (1-1) à Di Stefano et une victoire (2-0) à Stamford Bridge. Rendez-vous les 11 et 12 avril prochain.
MANCHESTER CITY-BAYERN : LE CHOC DES GÉNÉRATIONS !!!
Joao Concelo aura enfin l’occasion de se venger de son ex, Pep Guardiola, qui s’en est débarrassé comme un malpropre. C’est aussi un match qui offre une confrontation entre deux générations, aux philosophies et politiques diamétralement opposées. Mais sur le terrain c’est un duel de rêve. Le chauve catalan qui veut gagner enfin cette C1, avec une autre formation que son Barça et qui dispose cette saison, d’une arme redoutable (Erling Haaland) va espérer atteindre enfin cet objectif. Et ce sera face à une formation bavaroise, qui a montré sérieux, détermination, concentration et discipline tactique pour évincer les potes de Mbappé au tour précédent.
Contrairement aux idées reçues, les face-à-face entre les deux sont très équilibrés. Les deux formations se sont affrontées à six reprises entre 2011 et 2015 et le bilan est parfaitement équilibré avec 3 victoires de chaque côté. Cette saison est celle donc de l’arbitrage entre ces géants d’Europe.
MILAN AC-NAPLES : UN PARFUN DE SERIE A !!!
On parle beaucoup cette saison du retour du Calcio au-devant de la scène européenne. De bons chiffres qui vont se confirmer, avec ce choc électrique entre Milanais et Napolitains, avec comme conséquence, une qualification d’un club italien en demi-finale de la ligue des champions. Ce qui n’était plus arrivé depuis 2017 avec la Juve. Un retour aux affaires qui se confirme, mais qu’il faudra d’abord matérialiser sur le terrain. Tout le monde veut voir le Napoli être récompensé pour son football attrayant et la rupture d’une domination juventini qu’il va s’arrêter cette saison.
Mais le Milan, qui a trop attendu pour revenir à ce niveau aura envie d’essayer d’aller réduire l’écart abyssal entre lui et le Real Madrid. Une première historique de voir ces deux équipes s’affronter à ce niveau de la compétition. Donc si on se base sur le baromètre qu’est le Calcio, cette saison, les Napolitains partent favoris, grâce surtout à une victoire en terre milanaise en championnat (1-2). Mais en Ligue des champions, l’histoire est tout autre.
BENFICA-INTER : L’INTER ET LA SAUCE PORTUGAISE !!!
Après avoir difficilement réussi à se défaire du FC Porto en huitième, les hommes de Simone Inzaghi vont encore une fois se coltiner leurs camarades du Benfica, cette fois-ci. L’équipe surprise de cette saison, qui a écarté le Club Bruges trop facilement (5-1, 0-2) se tape un plus gros morceau. Les Benfiquistas, qui ont l’habitude ces dernières années de s’arrêter en huitième ou en quart, ont montré plus de chose avec un Gonçalo Ramos qui n’hésite pas à regarder les grands dans les yeux. Pour preuve, les anciens camarades d’Enzo Fernandes ont terminé premiers de leur poule devant le décevant PSG, avec sa lourde force de frappe économique. Paradoxalement donc, les Lisboètes partent favoris face à une Inter, dépassée par le niveau de Naples en championnat et qui considère cette ligue des champions comme un endroit pour se refaire une santé.
De toute façon, le vainqueur va se taper soit le Milan AC soit le Napoli, donc la finale est très proche et le rêve permis.
Comments