ACTUALITEFOOT’ELLESTANIERE

LES REINES DU SUCCÈS

0

Tout a commencé face à la Guinée-Bissau le 24 mai. Au Southern Arena Bo City, Hapsatou Malado Diallo a très ouvert le bal et a même planté un triplé pour une correction (4-0). Deux jours plus tard face à la voisine guinéenne, elles ont souffert pendant les 70 premières minutes avant de renverser l’adversaire. Trois buts coup sur coup, à la 71’, 76’ et 78’. Aminata Samba, l’inévitable Hapsatou Malado Diallo et Khadija Badio ont définitivement puni des Guinéennes, qui ont pourtant longtemps résisté, menant même au score (1-0). C’est pourquoi la technicienne dira après le match que ses filles « n’avaient pas respecté les consigne en première période et se sont souvent précipitées». Néanmoins la victoire leur offre une place en finale face au pays hôte, la Sierra Leone.

L'équipe après le succés

L’équipe après le succès des Lionnes

Très peu de changements dans le 11 de Mbayang Thiam, qui mise sur les mêmes joueuses ou presque. C’est encore Hapsatou Malado Diallo qui donne le tempo, en ouvrant le score dès la 1er minute, avant que Marie Ndiaye (18’) et Sadigatou Diallo (82’) ne viennent achever la raclée.  «Nous sommes dans la continuité des matchs amicaux que nous avons joués face au Maroc», a confié Oulèye Dièye, en charge des gardiennes de buts, pour expliquer ce succès.

Avec Hapsatou, la gâchette, tout semble plus facile

Si l’équipe des moins de 20 ans a réussi à survoler ce tournoi, c’est en grande partie grâce à un secteur offensif très dynamique. 10 buts en 3 matchs seulement. Des statistiques impressionnantes dont une partition de Hapsatou Malado Diallo qui est non négligeable. L’attaquante aux 14 buts en D1 Féminine avec l’US Parcelles-Assainies cette saison est dans la continuité, mais surtout dans la forme de sa vie. Elle a profité de ce tournoi pour davantage gonfler ses chiffres. Elle termine meilleure buteuse avec 5 buts dont un triplé. Très sérieuse comme attaquante et très vorace devant les buts.

Hapsatou Malado Diallo avec son trophée après la victoire des Lionnes

Hapsatou Malado Diallo avec son trophée après la victoire des Lionnes

Mais rien de surprenant, vue la trajectoire prise par l’étoile montante du football féminin sénégalais depuis un moment. Car à seulement 17 ans, elle avait réussi à éblouir le tournoi UFOA/A chez les séniores au Cap-Vert, avec 9 buts en 5 matchs. Même si elle n’avait pas réussi à qualifier le Sénégal au mondial, elle a quand-même réussi à déjà marquer son empreinte dans le football sénégalais et est considérée comme l’avenir.

C’est dans cette bonne dynamique que les Lioncelles vont se préparer pour les qualifications à la coupe du monde. Et tant que Hapsatou Malado Diallo est là, l’espoir est permis.

CHEZ LA LIGUE DE LA BASTONNADE

Previous article

QUE VAUT NICOLAS JACKSON AU REAL ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *