ACTUALITETANIERE

WEEK-END CATASTROPHIQUE DES LIONS

0

Ce week-end, les performances des Lions sont très mitigées, dans leurs différents clubs européens. Si les uns ont réussi à prolonger leur dynamique de performance, à l’instar de Habib Diallo, Mbaye Diagne et Krépin Diatta, d’autres ont complètement lâché leurs équipes, pour certains, dans les moments les plus difficiles..

Des contre-performances à vite oublier !!!

Dans le championnat anglais d’abord Pape Matar Sarr a complètement sabordé Tottenham, dans un match très important dans la course à l’Europe. Il a débuté sur le banc, mais quand Antonio Conte a fait appel à lui, pour gérer son avance (3-2), il a concédé le penalty permettant aux Saints de revenir à 3 partout. Une entrée que le coach italien doit regretter, après ses déclarations en conf de presse très salées, contre ses joueurs. Pas très loin dans l’antre de Chelsea, Kalidou Koulibaly n’a pas concédé de penalty, mais n’a non plus pas été exempt de reproche sur l’égalisation des Tofees. Après un match très solide en charnière centrale, le capitaine des Lions s’est montré très passif, sur le but égalisateur de Ellis Reco Simms (89e). Avec deux points perdus, Chelsea perd encore une occasion de s’approcher des places européennes (10e). De retour à la compétition après plusieurs mois d’absence, Moussa Niakhaté, qui vient d’être rappelé en sélection, a sorti un grand match avec Nottingham face à Newcastle United. Il a tenu bon jusqu’à la dernière minute du temps additionnel pour punir son équipe. Sur un centre anodin, il touche la balle de la main et permet à Alexandre Isak de concrétiser la domination des Magpies (1-2).

Aliou Cissé devrait certainement revoir les images pour corriger son futur défenseur. Lui aussi son équipe a mené jusqu’à la 90e, Momo Mbaye est entré sur la pelouse a concédé le pénalty, qui permet à Almeria d’égaliser face à Cadix (1-1). Heureusement qu’il n’est pas encore convoqué chez les A. Sadio Mané, lui n’a même pas eu le temps de concéder de penalty ou de marquer contre son camp. Titulaire au Bayer Arena, il n’a disputé que 45 petites minutes avant d’être remplacé à la pause. Durant la première mi-temps qu’il a disputée, l’ancien de Liverpool a touché moins d’une dizaine de ballons, pour 0 tir cadré.

Un peu de lumière en attaque !!!

Un record pour Habib Diallo dans le championnat français. L’ancien messin a inscrit ce week-end son 14e  but de la saison avec Strasbourg, qui bat l’AJ Auxerre 2 à 0. Il confirme ainsi sa forme du moment et est en pole position pour débuter sur le front de l’attaque du Sénégal face au Mozambique (24 mars). Boulaye Dia a de la concurrence et du souci à se faire. Boulaye justement a fait trembler les filets pour la 10e fois de la saison avec Salernitana. Un but très important permettant à son équipe d’égaliser face à Bologne.

Sorti après seulement 45 minutes, la semaine dernière face à Reims, Krépin Diatta a débuté sur le banc face à Ajaccio ce dimanche. Ce qui lui a permis d’être frais à son entrée et de marquer son 4e but de la saison. Monaco s’impose (2-0) et se relance après avoir subi la loi de Will Still. Un crochet en Belgique où Youssouf Badji marque et permet à Charleroi de l’emporter un but à 0 face au Royal Arnwep. On n’oublie personne ici.

En Turquie Badou N’diaye marque encore avec Adama Demirspor. Ils ont battu Antalyaspor (2-0) et se relancent, après leur défaite de la semaine dernière. Pape Alioune Ndiaye marque son 8e but de cet exercice. Mamadou Fall a également fait trembler les filets avec Kasımpaşa qui concède le nul devant Ümaranyspor (1-1). Au moment où Mbaye Diagne inscrit son 15e but de la saison et permet à Fatih Karagümrük de partager les points avec Istanbul Baseksehir (2-2). On ignore toujours pourquoi, Aliou Cissé le zappe, à chaque fois.

QUALIFICATIONS CAN 2023 : QUE VONT APPORTER LES NOUVELLES RECRUES À LA SELECTION ?

Previous article

SENY DIENG, LE NUMERO 1 QUI S’IMPOSE À CISSÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *