Enfin, il commence à prendre ses responsabilités et ce n’est pas trop tôt. Mangoné Ndiaye attendait juste, le moment décisif de la saison pour montrer de quoi il est capable. Pendant toute la phase aller, l’ancien joueur de DSC, n’avait inscrit qu’un seul but, voyait son influence dans le jeu de Pikine se réduire au fil des matchs. Il a même gouté au banc et aux sifflets de ses propres supporters, qui s’impatientaient. Mais tout cela appartient désormais au passé. Actuellement on redécouvre la meilleure version de Mangoné Ndiaye lors des 19e et 20e journée. Un attaquant avec confiance, qui percute, provoque et marque des buts. Tout ce que ses fans attendaient de lui.
Un buteur ressuscité

Mangoné Ndiaye, la résurrection d’un joyau
Doublé contre Oslo FA. Un but face à Wallydaan ce jeudi (1-0). Mangoné Ndiaye a inscrit en deux matchs le triple de ses buts en 18 matchs de championnat. Une nette augmentation du rendement de l’ailier gauche de l’AS Pikine, qui retrouve ses sensations. Ses déclarations d’après match le confirment suffisamment. « A un certain moment, j’étais dans une baisse de forme, mais à force de travailler, on revient petit à petit, en espérant juste de continuer ainsi ».
🚨Mangoné Ndiaye met Pikine sur orbite face à Wallydaan à la mi-temps (1-0). Une équipe que le numéro 10 de Pikine aime bien puisqu’il avait ouvert son compteur à l’aller à Thiès (1-1). pic.twitter.com/yAubN5UBI7
— Tout’Foot (@tout_foot_) April 24, 2025
On est donc en face d’un homme, déterminé à se surpasser et à franchir ses limites. Dépasser le cap des cinq buts inscrits la saison passée avec Dakar Sacré-Cœur et pourquoi pas élever la barre plus haute. Car, avec 4 pions, il reste malgré toutes les critiques, le meilleur atout offensif de l’équipe de Lamine Diagne.
Réveil au bon moment

Mangoné Ndiaye, buteur face à Wallydaan J20, Pikine 24-04-2025 CP: Saerophotographie
Ce regain de forme de Mangoné est comme une aubaine, pour un club, qui flirte avec la relégation depuis le début de la saison. Pour ce sprint final, l’ailier qui pense que « les supporters sont un peu pressés » a un grand rôle à jouer. Malgré deux victoires consécutives Pikine n’est toujours pas sauvée à 10 journées de la fin (9e, 25 points ). Elle n’a que 6 points d’avance sur le premier relégable, Jamono Fatick (15e, 19 points), qu’elle doivent affronter ce weekend.

Mangoné Ndiaye, la résurrection d’un joyau
Il lui faut donc rester performant, mais surtout constant avec l’importance des échéances futures. Car Pikine a un calendrier très corsé. Jamono Fatick qui joue sa survie. US Gorée, qui joue toujours le titre. Jaraaf le leader. Teungueth le champion en titre, Casa Sport, puis le derby face à Guédiawaye. Aucun cadeau ne sera offert et Mangoné Ndiaye sera mis à contribution pour sauver son équipe. Mais comme il l’a déjà dit, « un fils de Pikine se donne toujours à fond sur le terrain ». Paroles d’un homme en confiance et prêt à en découdre.
Comments