ACTUALITEJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

MOUSTAPHA MBOW, LE MUR PARISIEN

0

Depuis la coupe d’Afrique des nations gagnée par le Sénégal en 2021, l’équipe a entamé un renouvellement générationnel. Dans cette phase de transition plusieurs profits de joueurs sont cochés, pour remplacer dans un futur proche, les cadres qui continuent de tenir la baraque. Mais ils ne seront pas éternels. D’où l’urgence de trouver du sang neuf pour préparer l’avenir, plusieurs jeunes assez intéressants commencent à émerger. Parmi eux Moustapha Mbow. Le défenseur central du Paris FC toque à la porte de la sélection et est prêt à bousculer la hiérarchie, pour accomplir un rêve de gosse.

Parcours de guerrier 

Moustapha Mbow, par ses performances vise une place en sélection. Le défenseur central du Paris FC, connaît un début de saison tonitruant.

Moustapha Mbow, avec le FC Seraing

Moustapha Mbow est issu du même centre de formation que Formose Mendy. C’est à Darou Salam qu’il a assimilé ses premières gammes avant de d’évoluer en Europe. Le géant défenseur rejoint Reims en janvier 2019 avant de franchir les étapes une par une. Avec son mètre 92, Moustapha Mbow bouscule tout et connaît sa première titularisation en décembre 2021 face à Marseille.

Taf est dans la foulée prêté à Nîmes, en ligue 2, avant d’être renvoyé au FC Seraing. Mais c’est finalement dans le championnat belge qu’il s’éclate au point d’arracher un brassard de capitaine. C’est pas rien pour un joueur prêté. Le jeune Lion dispute en tout 25 matchs et marque un but, avant de se lancer dans l’aventure parisienne pour les trois années suivantes.

L’éclosion parisienne 


En juillet 2023, Moustapha Mbow rejoint Paris FC. Un choix mûrement réfléchi pour le Lion de 24 ans, qui n’a pas caché ses ambitions. « Je suis convaincu d’être au bon endroit (…) je ferai tout mon possible pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ». C’est ce qu’il dit au moment de sa signature, au club qui appartient désormais à la famille Arnault et chapeauté par Red Bull.

Chose promise choses due. Moustapha Mbow s’impose cette saison comme un taulier. Il est déjà sur 13 titularisations avec les leaders de la ligue 2. Preuve à l’appui, PFC est la meilleure défense avec seulement 11 buts encaissés. Ce qui augmente davantage son crédit et ses avantages de penser à la sélection. Normal pour un défenseur central qui réussit 66% de ses duels par match. Moustapha Mbow a fini de s’installer dans la charnière du PFC, qui vise la montée. Après avoir conquis la Belgique et la France, la prochaine cible de Mouss, tout le monde la connaît.

LES JARAAF À L’ASSAUT DU MIMOS !

Previous article

GFC EN PANNE DÉFIE UNE LINGUÈRE MALADE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *