Enfin ! Un club qui veut de Nampalys Mendy. L’ex-niçois retrouve la ligue 1 française avec un club qui dispute la ligue des champions et les premiers rôles en championnat. De surcroît. Comme quoi, le bonheur peut même venir du fond du trou. Le champion d’Afrique, lié aux Lensois pour les trois prochaines saisons a des défis à relever chez des sang et or, qui connaissent un début de saison très difficile.
Une chance inespérée
Découverte des lieux pour le milieu 📍
De son arrivée au Racing à ses premières foulées, Nampalys Mendy est déjà plongé dans l’univers sang et or 👀#FierDEtreLensois #RacingSide pic.twitter.com/BtUwuG03o7
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 5, 2023
Depuis la fin de son contact avec Leicester le 30 juin 2022, Nampalys Mendy est resté sans rien faire, peut-être se tourner les pouces. Le public sénégalais avait même commencé à s’impatienter, allant jusqu’à acter la fin de sa carrière internationale. Comme Saliou Ciss. Aucun club ne semblait vouloir du champion d’Afrique, malgré les quelques touches en Turquie qui n’ont rien donné.
Mais heureusement que Séko Fofana est parti en Arabie Saoudite pour libérer une place. Malgré Andy Diouf, le Lion de 31 ans, peut gratter suffisamment de temps de jeu pour rallier Côte d’Ivoire. Nampalys Mendy avec son expérience d’abord à Nice (2014/2016) et à Leicester (2018/2023), peut rugir dans le collectif déjà très huilé de Frank Haise. « Si nous voulons atteindre ses objectifs, il nous faudra de maximum de joueurs compétitifs » a pesté Aliou Cissé lors de la publication de sa liste pour défier l’Algérie en amical. Ça tombe bien puisque Namp s’est déjà entraîné avec son nouveau club.
Retour aux sources
Nampalys Mendy ne sera pas dépaysé en France. Formé à l’AS Monaco entre 2010 et 2013. Aujourd’hui à 31 ans c’est un retour qui s’impose. Avec la relégation de Leicester et le désir de retrouver du rythme le championnat français était le mieux qui s’imposait chez lui. Il devra être dans la même dynamique que ses 24 matchs la saison dernière. Car la continuité est ce qui lui permet de préserver sa place en sélection. Déjà la concurrence avec Pape Matar Sarr, Pathé Cissé et Pape Guéye fait rage et la CAN approche à grands pas, il faut jouer pour espérer voyager avec Cissé.
Dans le Nord, Nampalys Mendy a le défi de relancer des sang et or, qui doivent confirmer cette saison et qui ont mal débuté. Andy Diouf n’a qu’à bien se tenir, son véritable concurrent est déjà là.
Comments