ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JMERCATOTANIERE

Nicolas Jackson, très courtisé !

2

« Ce qui est pris n’est plus à prendre » dit un proverbe français. Au même moment on peut dire donc que « ce qui est délaissé devient l’affaire de tous ». On parle ici de Nicolas Jackson. L’attaquant de Chelsea qui vient de boucler ses 24 piges est dans une situation un peu floue. Malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2033, l’ancien de Villarreal pourrait déjà quitter Londres cet été. Celui qui a toujours défoncé la concurrence (Marc Guiu, Christopher Nkunku), vient de buter sur deux os (Liam Delap, Joao Pedro), qui vont à coup sûr abréger son aventure à Londres. Mais heureusement, qu’il ne manque pas de prétendants en Europe.

Ti amiamo qui (on t’aime ici )


Pour sa deuxième saison à Chelsea, Nicolas Jackson a fait une saison honorable. Dans une équipe, en reconstruction et qui n’a pas fait long feu dans le top, il a réussi à planter 10 buts (sans penalty) et délivré 5 passes décisives. Seulement ça ne suffit pas pour un club qui veut retrouver les sommets du championnat anglais. Ça fend le cœur aux compatriotes de donner raison à John Obi Mikel. Mais  avec un attaquant aussi intermittent, les Bleus n’iront pas loin.

C’est ainsi que les Italiens se sont rués vers Jackson. Juve, Naples et récemment Milan AC, courtisent le Lion et veulent l’attirer dans leurs filets. Même si pour le moment, il n’y a aucune offre officielle, on est sûr d’une chose : Nicolas Jackson ne va pas chômer en quittant Chelsea.

Arsenal et United à l’affut

Si Nicolas Jackson peut bel et bien quitter Chelsea cet été, il peut rester en Angleterre. Même à Londres. Car oui, Arsenal qui souffre dans le dossier de Viktor Gÿokeres pense se tourner vers le buteur sénégalais, qui ferait l’affaire, aux côtés de Bukayo Saka et Martin Ødegaard. Mais il faudra penser au chéquier parce que le joueur de Chelsea est évalué à plus de 100 millions d’euros. Pire encore, la rivalité londonienne ne va pas faciliter les négociations non plus.


Mais si le joueur sénégalais semble trop chère pour Arsenal, il peut ne pas l’être pour Manchester United, habitué à dégainer, les yeux fermés. Les Reds Devils, qui traînent toujours avec les flops Joshua Zirkzee et Rasmus Højlund, se serait immiscés dans le dossier Nicolas Jackson.

Rester et se battre ? 

Une option très risquée mais totalement jouable pour le joueur de 24 ans. Avec une prolongation jusqu’en 2033, même si un départ est toujours possible, rester et se battre est une véritable éventualité. Car oui, un transfert serait difficile pour toutes les parties. Le montant exigé est trop élevé pour les clubs. Ce sera cependant très difficile même si c’est toujours possible de renverser la situation.

Nicolas Jackson n’est plus intransférable à Chelsea.

Nicolas Jackson n’est plus intransférable à Chelsea.

Depuis les arrivées de Delap et Joao Pedro, Jackson est cantonné au banc. Il est même troisième dans la hiérarchie des attaquants de Chelsea. En témoigne sa finale de mondiale des clubs passez entièrement sur le banc. N’eut été son embrouille en fin de match personne ne l’aurait remarqué.

Braquage arbitral contre les Lionnes !

Previous article

CAN féminine : L’exploit à portée de main

Next article

You may also like

2 Comments

  1. […] s’écrire loin de Chelsea. Avec la forte concurrence à Londres, des pistes s’ouvrent pour l’attaquant des Lions très courtisé en Angleterre. Aston Villa, Manchester United puis récemment Newcastle. Des clubs sont prêts à accueillir […]

  2. […] s’éloigner de la grisaille londonienne. Heureusement que Jackson ne manque pas de prétendants. Milan AC, Juventus, Newcastle…et maintenant Aston Villa. Ils sont nombreux les clubs, qui veulent voir l’ancien du Casa Sport, répéter ses bons appels, […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *