ACTUALITEFAITS'D JEUFOOT LOCAL

COMMENT S’HABILLENT NOS CLUBS ? (FIN)

0

Jaraaf aussi à l’Espagnol 

L’équipementier Joma s’est tapé Génération Foot mais aussi le Jaraaf de Dakar. La marque ibérique va habiller les Médinois qui jouent l’Afrique. Mais avec du très simple pour le maillot à domicile. Du blanc et du blanc pour l’essentiel avec du vert pour seulement le logo et les quelques touches sur l’épaule et le numéro. Mais la spécificité nous vient du troisième maillot. Cette tunique de couleur verte avec des motifs en damiers, qui ressortent l’appartenance à un club mythique.

Linguère en innovation 

 1B Sport. C’est presqu’un novice dans le championnat Sénégalais. La marque qui s’établit dans le nord s’impose avec un design qui sort de l’ordinaire. Pour le domicile c’est un bleu dominant avec sur les épaules un mélange de jaune et noir. Le même mélange est retrouvé sur le col V. Cependant le bleu sur le maillot à domicile est remplacé par le blanc sur deuxième, mais avec les mêmes dessins. L’équipementier a également beaucoup travaillé le shorts et les chaussettes qui sortent de l’ordinaire.

Ouakam, fidèle à M2D 

Les Requins de Ouakam renouent avec le même équipementier que l’année dernière. Mais M2 Sport qui est reconduit garde à peu près le même design, mais juste un peu renforcé. Le maillot tout en rouge comporte sur les côtés et les épaules des bandes blanches, qui rendent la tunique plus séduisante. Mais un détail important frappe. Sur le flanc du short figure le monument de la renaissance africaine, symbole du village Léboue.

Oslo et son Select 

Select est un fabricant de matériel de sport danois fondé en 1947 par Eigil Nielsen ancien gardien de l’équipe du Danemark. C’est celui, qui a voyagé pour venir habiller les promus cette année. Mais le maillot ne comporte aucune particularité, malheureusement. Mis à part les quelques bandes sur le short et sur les épaules sur les maillots jeune, noir et bleu, rien n’attire l’attention. On compte sur le jeu des camarades de Cheikh Tidiane Thiam pour s’enthousiasmer.

Pikine et sa Majeste 

Comme l’année dernière AS Pikine reste fidèle à son allié. Majeste qui a tardé à livrer ses maillots avait de quoi. Mais contrairement à la tenue un peu chargée de l’an passé, le maillot de cette année est plus simple. Un dossard rouge avec des manches et un short de couleur verte. C’est plus simple mais moins original. Cependant, le deuxième maillot vient avec plus de flow. C’est du blanc, avec ses rayures aux couleur de la ville sur les épaules et les côtés.

Sonacos, M2 Sport 

Même chose que Ouakam.

Teungueth FC, un choix constant 

Teungueth FC un des favoris qui a gagné

Teungueth FC un des favoris qui a gagné

Pas de changement avec Teungueth FC sur le plan de l’habillement cette année. Jusqu’à présent les champions en titre du Sénégal jouent avec le même maillot que l’année dernière. Il n’y aucun changement donc sur le maillot des Rio Boys. Toujours le bleu à domicile avec quelques motifs jaunes sur les épaules. Une petite touche jaune, en forme de V sur le short donne un peu de feeling. Mais rien de nouveau. Vivement le renouvellement !

Wallydaan, la palme d’or 

Onze de Wallydaan battu par AJEL-J1, 19 oct 2024

Onze de Wallydaan battu par AJEL-J1, 19 oct 2024

L’un des plus beaux maillots de cette année est celui de Wallydaan. Peut-être même le plus beau. Les promus ont opté pour Joma. Le short et les chaussettes sont en bleu jusqu’ici rien de particulier. Mais la différence se trouve sur le maillot, qui est divisé en deux avec toujours le bleu ciel à côté d’un bleu plus foncé. Tout cela pour le maillot à l’extérieur. Mais le premier a encore plus de feeling. La couleur orangée avec des rayures noires. C’est ce qu’on retrouve sur les épaules et les chaussettes. La grande classe à la Thièssoise !

COMMENT S’HABILLENT NOS CLUBS ? (PARTIE 1)

Previous article

POURQUOI JOSEPH SENGHOR A ÉTÉ VIRÉ

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *