C’est le 6 septembre dernier que El Hadji Malick Diouf a pour la première fois été sélectionné. Un nul à domicile face au Burkina (1-1) qu’il a suivi depuis le banc, avec des jambes, qui trépignaient d’envie de fouler la pelouse devant son public. Trois jours plus tard, le gaucher joue ses premières minutes face au Burundi (0-1). Malgré le peu de temps de jeu, il a réussi à monter quelques fulgurances comme il le fait en club depuis le début de la saison. Car oui, si Malick est en sélection c’est parce qu’il a suffisamment prouvé, qu’il a sa place parmi les meilleurs.
El Hadji Malick Diouf jugador de Sparta de Praga lateral izquierdo.
Tiene buen golpeo, regate, rápido, potencia y un buen disparo.Defensivamente también es bueno.
Iria bien para la competencia a Balde.
Fíchale @Deco20oficial. pic.twitter.com/dS6HbJpHlf— Agiant FCB (@BarcaGiants) October 12, 2024
En République Tchèque pour le moment, EMD c’est 5 buts 2 passes décisives en championnat. Seuls Sadio Mané, Nicolas Jackson, Chérif Ndiaye et Boulaye Dia en font autant. Un défenseur très offensif aux allures d’un véritable contre-attaquant. Avec sa technique, l’arrière de 19 ans fera la différence avec son concurrent, qui même bon défensivement, traîne quelques lacunes offensives.
Avenir assuré
Il est jeune il a du talent mais surtout de l’audace. Le sélectionneur ne pouvait rêver mieux pour occuper son côté gauche en l’absence du titulaire. Le jeune Lion du Slavia Prague va sans doute étrenner sa première titularisation en sélection ce mardi face au Malawi. Un moment historique pour lui qui « a toujours rêvé de représenter » son pays. L’occasion lui est donc donnée de prouver aux comparatistes, qui pensent qu’il est meilleur que le joueur de Galatasaray.
El Hadji Malick Diouf a non seulement la chance de jouer mais aussi de perdurer dans un poste, qui n’a pas toujours été bien fourni. Depuis que Saliou Ciss est en disgrâce au lendemain de la CAN 2021, Jacobs est le seul joueur constant à ce poste. Ni Moussa Ndiaye pourtant présent au mondial 2022, encore moins Mikayil Ngor Faye n’a été confirmé par Aliou Cissé. Un boulevard s’ouvre donc, pour Diouf, à moins que Pape Thiaw perde la tête et décide de faire dans la création.
Comments