ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

OÙ VA JOUER SADIO MANÉ, LA SAISON PROCHAINE ?

0

« N’est-ce-pas entre 60 et 70% des Sénégalais souhaitent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent ». Et c’est le début des ennuis pour Sadio Mané. L’attaquant sénégalais qui disait suivre « les réseaux sociaux et les commentaires » , en juin 2022 s’est laissé entrainer par la passion d’un public, qui a fini de développer une haine viscérale envers Liverpool et Mo Salah. Même si le club de la Mersey n’a pas non plus fait les efforts nécessaires pour le retenir.

Sadio Mané, qui a voulu tout simplement faire plaisir à ses fans s’est rendu en Bavière et en souffre.  Pourtant un club que tout le monde pensait, tailler sur mesure pour lui. Mais malgré la campagne de communication et de marketing, pour oublier Robert Lewandowski, les performances de Nianthio sur le terrain sont loin des attentes. On parle déjà d’un flop et d’un transfert dès cet été. Mais pour aller où ?

Chelsea pour relancer la machine ?

Sadio Mané associé à Chelsea

Sadio Mané associé à Chelsea

On en parle en un peu Allemagne et en Angleterre depuis un certains temps. Mais toujours rien de concret. Le club anglais aurait envie de se faire Sadio Mané. Un joueur très expérimenté pour aider Todd Boehly dans son nouveau projet et guider ses jeunes stars.  Et qui de mieux qu’un ancien du championnat qui a passé 7 ans à Liverpool. Une information toujours pas commentée par les différentes parties concernées, mais qui prend de plus en plus d’ampleur. Alimentée surtout par la situation un peu compliquée du buteur sénégalais, qui tarde à prendre ses marques.

Mais si on se fie à une source proche du Bayern, l’attaquant de 31 ans « n’a pas prévu de quitter et le Bayern ne compte pas le vendre non plus ». Ce serait donc prématuré et très surprenant de voir les Bavarois, bazarder une star, qu’ils ont utilisée, comme la nouvelle vitrine de l’équipe. Chelsea doit finalement calmer ses ardeurs et observer l’évolution de la situation du champion d’Afrique, pour tenter de le chiper au duo Oliver Kahn- Hasan Salihamidžić, prochainement.

Sadio Mané associé au PSG

Sadio Mané associé au PSG

Au PSG pour épauler Mbappé ?

« Mon équipe de cœur c’est Marseille ». C’est toujours en 2022. L’année que Sadio Mané a choisie pour s’ouvrir définitivement. Mais cette déclaration d’amour ne signifiera pas grand-chose au moment où une offre du club qatari atterrira sur sa table. Le club de la capitale française qui est toujours dans la tourmente, parce que pas sûre de prolonger Messi et désireux de se débarrasser de Neymar, devra faire le ménage pour la saison à venir. Mis à part Kylian Mbappé, il n’y aucune autre garantie sur le plan offensif, pour les champions de France. Donc une arrivée de Sadio Mané ferait du bien à tout le monde. Kyky trouvera un partenaire d’attaque, qui ne va pas non plus se disputer le statut de vedette avec lui.

Mais jusqu’à présent, aucune offre, ni aucune déclaration du club parisien. Toujours rien de concret, car c’est seulement Nabil Djellit qui « lui conseille d’aller au PSG ». Pour le journaliste algérien, c’est le club idéal pour retrouver sa forme. « Sadio Mané est une marque mondiale, ça a été annoncé comme ça et ce n’est pas un joueur qui a une vocation d’être sur le banc de touche» a-t-il conclu. Quoi qu’il en soit, sa fin de saison et les prochains développements nous édifieront certainement sur son avenir en Bavière ou ailleurs.

Rester au Bayern, retourner en Angleterre ou tenter l’aventure PSG, en tout cas, Sadio Mané ne doit plus écouter les conseils des supporters au moment de faire son choix.

DES MATCHS « SANS FIN »

Previous article

AMARA DIOUF AUSSI, « NE LUI PARLEZ PAS D’ÂGE »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *