Plus connu dans l’arène de lutte, Lac 2 alimente depuis quelques jours l’actualité pour une histoire de sous qui l’envoie au gnouf. Le lutteur de Guédiawaye est écroué pour une histoire d’escroquerie qui tourne autour de 20 millions de francs CFA. Son arrestation est due à une plainte déposée par un tailleur pour une somme de 3,5 millions non remboursée.
Après un voyage discret en France, le chef de file de l’écurie Walo a été finalement cueilli par la police, ce mercredi après les aveux d’un intermédiaire, témoin de la remise en main propre des 3,5 millions pour l’obtention d’un visa à Lac de Guiers 2. Cette affaire n’est cependant qu’une goutte d’eau dans l’océan d’escroquerie du lutteur de Guédiawaye. Selon le quotidien Les Échos, le préjudice est estimé une vingtaine de millions. La police a été saisie d’une dizaine de plaintes pour des faits d’escroquerie au voyage présumée.
« Sadio Mané n’est pas lié »
Plusieurs médias ont soutenu la contribution de Sadio Mané pour le paiement de 10 millions de francs afin d’obtenir une libération sous caution. Ce qui est archi faux. « Moi, Bacary Cissé ( cousin de Lac 2 ) et son père, nous sommes rendus au tribunal pour trouver une solution. (…) On nous a fait savoir que le contentieux est évalué à environ 20 millions de francs. Et c’est Dsports qui a pris l’initiative de décaisser 10 millions pour payer ». C’est ce qu’a fait savoir Mbaye Sène, journaliste dans ce même média. Des déclarations qui viennent apporter un démenti aux informations selon lesquelles, Sadio Mané aurait payé la caution du lutteur de Guédiawaye. Mais Mbaye Sène fait une précision de taille sur le même plateau. « Il s’agit d’un prêt. C’est un jeune lutteur et une fois dehors, s’il réussit à décrocher un combat, il va nous rembourser » a-t-il conclu, sans broncher.
Dsports est là pour sauver un champion qui s’est embourbé dans l’escroquerie. Mais une chose est sûre, Mbaye Sène et Bacary Cissé ne seront pas dans l’arène pour le sauver des mains de Franc, qui n’attend que ça.
Comments