ACTUALITEJOUEUR-JMERCATO

SADIO MANÉ LÂCHÉ PAR LE BAYERN

0

Tous les moyens allemands sont bons pour se débarrasser de Sadio Mané comme un malpropre. Une machination orchestrée de bout en bout par le club de la Bavière. On dira que le Board n’y est pour rien. Mais si toutes ces informations concernant une baisse de la valeur marchande de Sadio et des négociations avec les clubs saoudiens ont fuité, c’est aussi parce que le Bayern n’est pas contre un départ. Un désamour naissant, issu d’un mauvais choix du club, qui n’a pas opté pour le bon profil et peut-être du joueur, qui a du mal à s’adapter en Bundesliga.

Une courte histoire d’amour 

Altercation Sadio Mané et Leroy Sané

Altercation Sadio Mané et Leroy Sané

Portant lors de son déplacement de la Mersey en Bavière, Sadio Mané a été accueilli comme un roi. Une grosse campagne de communication et de charme avait été initiée pour ses premiers pas. Mais finalement la célébration des victoires avec les supporters, les photos et vidéos en boucle sur les réseaux sociaux du club n’étaient que la poudre aux yeux, pour masquer le camouflet du départ heurté de Robert Lewandowski.

L’épisode de l’accrochage avec Leroy Sané n’était cependant que le défoulement d’un frustré, qui a du mal à se situer dans un vestiaire, qui ne l’a jamais accepté. La blessure d’avant le mondial n’a rien arrangé non plus. Manque de rythme de confiance et d’automatismes avec les coéquipiers, Sadio Mané est devenu un véritable flop en Allemagne. Une situation grandement imputable au club allemand qui n’a rien bien géré de toutes ces affaires. 

Le temps de se dire au revoir 

Sadio Mané

Sadio Mané

On parle déjà d’un prix revu à la baisse de 20 M€. Sadio sait déjà qu’il ne sera plus le bienvenu en Allemagne. D’ailleurs la dernière info actant définitivement le départ de SM17 est tombée ce jeudi 13 juillet 2023, coïncidant avec la reprise de Mané. C’est le journal Kicker, qui informe que «les dirigeants du Bayern Munich ont fait comprendre à Sadio Mané que l’avenir à la Säbener Straße a été planifié sans lui». Même si du côté du joueur rien n’a encore fuité. Si ce n’est une volonté de se battre encore une saison de plus pour retrouver son niveau. Nianthio devra commencer à étudier les offres sur sa table. Et ne surtout pas écouter les Sénégalais. En Arabie saoudite ou ailleurs, à 31 ans la légende du football africain a encore beaucoup à offrir.

Sadio Mané a fait le choix de se rendre dans un club, en pleine crise de leadership. Une grande équipe mais un club qui se fait  petit à chaque fois, lorsqu’il faut se séparer d’un joueur.

Sadio Mané n’est pas le premier qui va claquer la porte avec amertume et il ne sera pas le dernier.

GÉNÉRATION DÉBANDADE

Previous article

JAMONO FATICK, POUR L’HISTOIRE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *