Les 22 acteurs n’ont même pas eu le temps de s’observer entre Teungueth FC et AJEL. Sur un long coup franc repoussé par la défense de AJEL, Pape Boubacar Seck surgit et d’une frappe limpide lance les hostilités (1-0, 3e).
AJEL sort et se fait surprendre 2 minutes plus tard. Ousmane Camara s’échappe et se fait faucher dans la surface par Pape Arona Diop. L’arbitre hésite mais finit par siffler un pénalty en faveur de Teungueth FC, avec l’aide de son assistant. Baye Assane Ciss transforme avec assurance face à Pa Ebou Dampha (2-0, 10e).

AJEL, favori par défaut du derby ?
Les esprits s’échauffentLes esprits s’échauffent et le maître du jeu distribue ses cartons à ceux qui veulent en profiter. Pape Massaer Dieng se réveille. Il fait des misères à Cheikh Sarr et Abdulie Kah obligés de faire faute à chaque fois.
La force de l’expérience
Au retour des vestiaires, les promus gardent les mêmes principes de jeu avec un Amadou Ben Coly très offensif. Mais TFC qui procède par contre a du mal à les exploiter, Libasse Gueye et Ousmane Camara manquent d’inspiration pendant que Malick Ndoye lui, disparaît complètement du match. Un système d’attaque-défense se met en place alors à Ngalandou Diouf. Mais les hommes de Beau Touré s’accrochent à leur victoire et refusent de céder.

AJEL de Rufisque vs Teungueth FC
Dans les derniers instants du match, la force de l’expérience va jouer et TFC obtient un second penalty (90’). Mais le tir de Adama Diarra est arrêté par le gardien. Teungueth FC s’impose finalement (2-0) et se relance dans sa quête du maintien. quête du maintien.
Comments