Teungueth FC et Dakar Sacré-Cœur avaient le même nombre de points (12 pts) avant cette 7 ème journée. Mais au soir de la journée, les hommes de Cheikh Guéye dormiront seuls à la tête du classement (15 pts). Grâce à son talisman, Mbaye Jacques Ndiaye, TFC s’est défait de l’US Gorée. Un but et une passe décisive pour son capitaine, Pa Omar Fall, du nouveau maire, leur ont permis de s’imposer (2-0). Le train est en marche pour les Rio Boys.
Ce succès de TFC est la victoire de la première place puisque son concurrent direct, DSC a buté sur de solides promus (0-0). L’entraîneur de Jamono Fatick va même « déplorer un manque d’efficacité de part et d’autres ». Mais El Hadji Seck peut se vanter de tenir en échec la surprise de ce début de saison.
Le Casa Sports n’a pas pu « redresser la barre » A Kolda, le Jaraaf et son buteur Mouhamed Niang ont attendu les derniers instants du match pour piquer et s’imposer (1-2). Une victoire qui permet au Jaraaf de retrouver le podium (3e ) avec le même nombre de points que DSC (13). Même si du côté du Casa on se veut optimiste avec « quelques progrès », la situation est toujours aussi catastrophique.
Des Requins bouffeurs de Crabes
Ouakam a aussi fait une très bonne opération de ce week-end. A domicile les Requins ont montré un visage très séduisant avant de battre un Guédiawaye (2-0) insipide, inefficace et friable. Samba Seck et Souleymane Coly ont percé le mur de Mbaye Badji pour remonter à la 7 ème place.
Les supporters de Guédiawaye vont mal dormir sachant que l’ennemi Pikine a gagné face à la Sonacos (1-0). A la 94´, Demba Ba a offert la victoire aux siens leur permettant de grignoter quelques places et de s’installer à la 4 ème.
Toutes les deux équipes de Saly voulaient gagner pour s’éloigner de la zone rouge. Mais finalement il n’y a pas eu de vainqueur. Pourtant Diambars a très tôt réussi à ouvrir le score (4’) grâce à Mamadou Ndiaye. Mais n’a pas pu conserver cette avance puisque Issa Ndiaye va égaliser vers la fin (81’). Un nul qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes, qui luttent toujours pour remonter au classement.
Génération Foot et Linguère n’ont pas pu se départager non plus. Un nul vierge, qui vient ajouter un peu plus de morosité dans un championnat où les partages de points font légion.
Comments