ACTUALITEFOOT LOCALTACTIQUETANIERE

Can U20 : La reconquête en marche !

0

Au stade de Suez de 27 000 places ce vendredi 2 mai, les Lionceaux vont entamer leur opération reconquête de la Can U20 face à la Centrafrique. La même terre, qui avait porté chance à une bande dirigée, alors, par le capitaine Malick Daf. Cette fois-ci ce sera Serigne Saliou Dia aux commandes, aux côtés de Ansou Diadhiou, avec un groupe flambant neuf dans le but, de rééditer le même exploit qu’en 2023. Une tâche qui s’annonce très difficile mais très possible grâce à des talents, qui ont déjà fait leurs preuves et qui devront, dans une plus grande échelle, confirmer.

« On ne peut plus jouer les seconds rôles »

C’est difficile d’atteindre les sommets mais ça l’est encore plus, d’y rester. C’est l’exploit que Serigne Fallou Diouf et ses amis devront réaliser, lors de ce périple égyptien. Les Lionceaux ont hérité d’une poule abordable, avec la Centrafrique, le Ghana et la RDC. Des adversaires qui vont sans doute regarder de haut, le tenant du titre, qui repose, tout de même sur un groupe très bien fourni. Ousmane Konaté, Serigne Fallou Diouf, Khalifa Ababacar Diouf, Cheikh Tidiane Thiam… sont en mission au bord du Nil.

« Reconquérir le titre, se fera avec beaucoup d’obstacles (…) nous sommes dans un moment où on ne peut plus jouer les seconds rôles et il faut qu’on l’assume ». Le boss des Lions est conscient des obstacles, dont feront face ces ouilles dans cette voie de la reconquête, qui s’annonce âpre, avec déjà beaucoup de surprises.

Dans la continuité du succès

Un statut de favori que Serigne Saliou Dia et sa bande vont difficilement assumer en Égypte, où ils sont très attendus

Pape Daouda Diong, Pierre Dorival Diatta, Serigne Fallou Diouf, Clayton Diandy, Lassana Traoré, Ibrahima Diallo ou encore Yaya Diémé…Autant de joueurs qui ont déjà gagné la Can U17 avec ce même Serigne Saliou Dia, en Algérie, il y a deux ans. Le sélectionneur issu de l’école allemande mise sur la continuité de son groupe d’Alger pour cette compétition. Une homogénéité qui va faciliter la création d’automatismes et d’ententes dans une équipe en mission.

Liste de Serigne Saliou Dia pour la Can U20

On ne change pas une stratégie qui gagne, a voulu faire comprendre le technicien sénégalais. Car le maillage entre joueurs locaux et expatriés avait parfaitement marché en 2023. Samba Diallo, Souleymane Faye, Pape Demba Diop et Mamadou Lamine Camara qui évoluaient, alors, hors du pays, avaient fait un tournoi de très haute facture. La même stratégie est reconduite avec l’objectif d’entrer davantage dans l’histoire de la compétition, en étant le premier pays à conserver son titre depuis Nigeria en 1989.

HLM de Dakar, déjà le retour à l’envoyeur ?

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *