Jaraaf-Guédiawaye, des retrouvailles sous haute tension
C’est un tirage au sort. Mais c’est aussi la meilleure manière pour la ligue de football professionnel de ne pas, déjà, à régler un premier différend. Mais le choc Jaraaf-Guédiawaye de la première journée va attirer beaucoup d’attention. Les tensions de la saison dernière en coupe du Sénégal ne sont encore oubliées. Les Ultras de GFC ont toujours du mal à diriger la suspension de leur stade, due aux affrontements contre le Jaraaf de Dakar.
Des Médinois qui gardent également en tête quelques mauvais souvenirs de la banlieue ont refusé de jouer le tournoi amical de présaison (Tournoi Papa Yade) face à l’équipe de Lat Diop. Toutes les conditions sont donc réunies pour un match électrique, ce samedi à 16h30 à Iba Mar Diop.
Qu’attendre des promus ?
OFFICIEL📑 Daouda Souty Mane est ouakamois !
Véritable icône en Mauritanie 🇲🇷 avec des passages mémorables au FC Tevragh Zeïna, à l’ASC SNIM et à l’Inter de Nouatchott, Souty s’engage avec l’USO 🔴⚪️🦈pour marquer son empreinte dans le football sénégalais.
#NgorYarDiom pic.twitter.com/t7C80FRx7Y
— US Ouakam (@us_ouakam) October 26, 2023
Pour ses premiers pas en Ligue 1, Jamono Fatick effectue un déplacement périlleux au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Un vrai bon test pour des Fatickois qui se sont renforcés avec notamment Fally Ndao, qui vient du Jaraaf de Dakar. Mais ce sera tout aussi difficile face aux récents vainqueurs du trophée des champions. S’inspirant de la faim de CR7, le président Babacar Ndiaye veut «tout gagner cette saison». Donc Jamono doit être une partie de plaisir.
L’Union sportive de Ouakam également débute également très fort. Ce sera un duel au stade Alassane Djigo de Pikine. Mais les Requins ont un énorme coup à jouer face à une équipe de Pikine qui a galéré pour se maintenir la saison dernière. Et avec l’euphorie du retour et Ndéné Ciss qui retrouve son ancien club, ce serait pas bête de mettre une pièce sur les rouge et blanc.
Des statuts à confirmer
Jaraaf qui a remporté la coupe du Sénégal l’année passée veut reperdre « sa place » du plus grand club du pays. D’où le retour de Malick Daf sur le banc. Son homologue, Guédiawaye avec effectif stable et le recrutement du meilleur buteur Abdulie Kassama va également jouer crânement ses chances.
Malgré la vingtaine de départs, Génération Foot reste un éternel favori au titre. L’équipe se renouvelle avec toujours Balla Djiba à la baguette. Avec eux, on est sûr de voir à chaque fois de nouvelles pépites, qui vont filer au FC Metz par la suite. Amara Diouf, Aly Sy, Cheikh Guèye, Serigne Fallou Diouf, Mouhamed Dieng on vous voit venir.
Le Casa Sport est entré dans un nouveau cycle également. Mais heureusement que Ansou Diadhiou est toujours là pour reconstruire avec les jeunes. Ce sera difficile mais toujours jouable, malgré les matchs joués, loin des bases à Kolda.
Comments