ActualitéJoueur-JTanière

Yehvann Diouf arrête tout !

0

Jusqu’à présent certains supporters sénégalais se demandent comment Mory Diaw est passé devant Yehvann Diouf pour le match face à la Mauritanie. Une question légitime vu le niveau du gardien de Nice. Face à Lyon Yehvann est décisif sur sa ligne, arrêtant un penalty et étant impliqué sur le troisième but de son équipe quelques minutes plus tard, pour la victoire de Nice (3-2).

Yehvann Diouf arrête le pénalty de Lyon

Yehvann Diouf arrête le pénalty de Lyon

De l’autre côté, Mory Diaw a été plus en difficulté ce week-end. Titulaire de même que Arona Sanganté et Rassoul Ndiaye, Le Havre a été balayé par l’Olympique de Marseille (6-2). Dans ce même match Robinho Vaz, s’est illustré marquant son deuxième but en championnat. Nul prolifique entre Brest et Lorient (3-3). L’égalisation bretonne est venue d’un but de l’inévitable Samba Soumano sur une passe décisive du revenant Bamba Dieng. Oui oui, il est toujours à Lorient.

PMS, encore sur le banc !

Encore une masterclass de Iliman Ndiaye avec Everton. Baye Ily a ébloui l’Etihad Stadium avec une prestation de très haute facture comme c’est le cas depuis le début de la saison. On va finir par s’y habituer. Malheureusement sa perf n’a pas été récompensée puisque Manchester City s’est imposé (2-0). Dans le cœur du jeu, Idrissa Gana Gueye a aussi joué sa partition.

Troisième match de suite que Pape Matar Sarr débute sur le banc avec Tottenham. Malgré son entrée en en fin de match (86´), les Spurs se sont inclinés face à Aston Villa (1-2). Ismaïla Sarr, lui, n’a pas marqué ce week-end avec Crystal Palace. Mais il a été de la remontée spectaculaire face à Bournemouth (3-3).

Sadio Mané passeur décisif

Dans le championnat italien, les Sénégalais n’ont pas été à la fête. Abdoulaye Niakhate Ndiaye a été expulsé avec Parme. Son premier carton rouge en Serie A. Boulaye Dia a lui joué tout le match avec Lazio, face à l’Atalanta mais n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Assane Diao était de retour sur la feuille de match de Como, mais il n’a disputé la moindre minute lors du succès face à la Juve (2-0).

En Arabie Saoudite, Sadio Mané est dans la même forme qu’il a quitté la sélection. Lorsque Al Nassr étrillait, Al Fateh (5-1), Nianthio a délivré deux passes décisives, ses troisième et quatrième en championnat. Il reste sur des bonnes performances avec 2 buts et quatre passes décisives en cinq rencontres.

Ligue 1 : Démarrage à l’aveugle !

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *