Il n’a pas le temps de savourer son transfert à Azam FC. Alassane Diao voit déjà une pluie de complaintes s’abattre sur lui. Le colosse attaquant goréen aura besoin de toute sa masse musculaire pour supporter l’amertume de son désormais ancien club. L’ex de l’US Gorée aurait décidé tout seul de son déplacement en Tanzanie. Ce qui irrite ses dirigeants, qui se sont faits entendre, à travers un communiqué.
Le club dans tous ses états
« Par les truchements des réseaux sociaux, l’union sportive goréenne a appris une signature de contrat entre notre société Alassane Diao et le club tanzanien de Azam FC». L’en-tête du communiqué de l’équipe de Me Augustin Senghor montre l’irritation de la direction du club. Apparemment Alassane Diao n’aurait averti personne dans le club, comme l’a dénoncé, le secrétaire administratif, Ibrahima Ndiaye sur Iradio.
📢: Communiqué #football#ligue1sn #lsfp #usg
Revit Gorée Toujours 🔵 ⚪️ pic.twitter.com/NGZM7gLlNi
— US GOREE FOOT SA (@usgoreefootsa) July 5, 2023
Et pour couronner le tout, l’US Gorée informe que «le joueur Alassane Diao est toujours sous contrat avec le club, et qu’aucune négociation n’a été engagée avec le club Azam FC allant dans le sens de libérer le dit joueur». Tout en estimant qu’ils ne sont pas contre le vente, les dirigeants aimeraient juste récupérer une petite somme, découlant de la transaction. Tout est question d’argent finalement.
Vers une procédure judiciaire ?
La seule issue pour le moment est de se tourner, donc vers les instances mondiales pour dénoncer le comportement du joueur. « Le club attend, la réaction du club tanzanien qui aura forcément besoin du certificat international de transfert du joueur», a soutenu le secrétaire administratif des Insulaires. Document sans lequel le transfert ne sera pas valable, pour un joueur «toujours lié à un autre club». Une procédure, qui une fois enclenchée, pourrait rendre nul le transfert et obliger le club tanzanien à indemniser son homologue sénégalais, pour le préjudice subi.
Donc après cet acte posé en solo comme un rush sur le terrain, Alassane Diao risque encore de devoir patienter avant de jouer avec son nouveau club. Des doutes planent au-dessus de sa tête. Car Gorée ne compte pas lâcher l’affaire et menace même de durcir le ton, estimant que « le joueur ne peut être qualifié ni compéter dans un autre club au Sénégal ou à l’international avant la fin de son contrat en cour».
Un avertissement qui témoigne de la détermination de la direction à aller jusqu’au bout pour récupérer, non pas l’attaquant, qui est déjà parti, mais les sous qui en découleraient.
En attendant, Lukaku, lui a déjà commencé à s’entraîner avec son nouveau club de Azam FC. Reste à voir, s’il aura la possibilité ou non de jouer, sans l’accord de l’US Gorée.
Comments