ACTUALITEFOOT LOCAL

JARAAF PATINE ET TEUNGUETH S’ÉCHAPPE

1

Coup de frein pour le Jaraaf de Malick Daf. Dans un match qui ressemblait beaucoup à un piège, les Médinois ont concédé leur première défaite de la saison face à Génération Foot à Thiès (0-1). Une rencontre au cours de laquelle, les Académiciens ont fait preuve de détermination mais surtout d’une grande résilience pour obtenir leur 4e victoire de la saison. Un succès ô combien important qui place GF à cinq points du premier relégable Stade de Mbour (15).

Jaraaf vs Generation Foot

Jaraaf vs Generation Foot

La défaite du Jaraaf fait d’autant plus mal puisque leurs concurrents rufisquois se sont imposés face au Diambars (2-1). Ils ont désormais cinq points d’avance et se détachent petit à petit. D’ailleurs TFC est le grand gagnant de cette 19e journée. Le troisième larron, Guédiawaye Football Club a buté sur Jamono de Fatick (0-0).

Pikine vs US Gorée

Pikine vs US Gorée

Les Crabes ratent l’occasion de dépasser le Jaraaf et de se rapprocher davantage des objectifs du club de la banlieue. Une occasion qu’ils peuvent bien regretter s’ils se font rattraper par l’AS Pikine victorieuse face à l’US Gorée (1-0). Joseph Senghor respire grâce au superbe coup franc de Mignane Diouf dans la gueule des Insulaires. Les Pikinois (4e, 29 points) ont deux points d’avance sur DSC (5e, 27 points) et trois de moins sur GFC.

Le stade de Mbour replonge 

Le bourreau se nomme Dakar Sacré-Cœur (0-1). Le stade de Mbour s’incline à domicile et retrouve la zone de relégation (13e, 15 points). Une place presque méritée pour des Stadistes qui n’ont jusqu’ici qu’une seule victoire en 19 journées. Une performance dont ils sont les seuls à détenir le secret pour le moment.

Jamono vs Guédiawaye

Jamono vs Guédiawaye

Avec son nul à domicile, Jamono (12e, 16 points) sort de la zone rouge et respire un peu. Les promus peuvent espérer se maintenir malgré le retard de quatre longueurs sur le Casa Sports (11e, 20 points). Le Casa justement rechute à domicile face à la Sonacos (0-1). Avec 20 points les Casassais font partie du lot de huit équipes qui sont toujours concernées par le maintien et qui ne vont plus se lâcher désormais.

Résultats 19 ème journée

Résultats 19 ème journée

Décidément Ouakam et Linguère ne veulent plus se quitter. Déjà avec le même nombre de points (22), les deux formations ont même refusé de se départager ce week-end (0-0) dans un match étriqué avec très peu d’occasions. Un nul qui ne change rien à leurs places et leur quotidien.

Classement 19 ème journée

Classement 19 ème journée

Même si le maintien est toujours possible, ce sera «  très difficile avec de très jeunes joueurs » comme l’a concédé Bruno Rohart. L’entraîneur de Diambars veut y croire mais la tâche semble ardue avec autant de « manquements » dans le jeu et surtout sur les coups de pieds arrêtés.

Tout est ouvert partout, en haut comme en bas du tableau. Tant mieux.

TEUNGUETH-DIAMBARS, LE DUEL DES EXTRÊMES

Previous article

LE MATCH DE LA PEUR

Next article

You may also like

1 Comment

  1. […] ses cinq points d’avance sur son dauphin, le Teungueth FC ne veut plus lâcher de marges à six journées de fin. Face à l’US Gorée, c’est un match pas encore décisif pour le titre mais très important. […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *