Si le stade de Mbour confirme son maintien, la direction devra récompenser son secrétaire général. Car ce dernier, au moment où Mame Saër Gueye enquillait les buts sur le terrain, il se démenait, comme un beau diable, en interne pour trouver les failles de ses adversaires. Sa victime favorite n’est autre que le Jaraaf de Dakar. Oui, ce très grand club devenu petit sur le plan administratif, en cette fin de saison.
Les Stadistes ont réussi à soutirer 5 points au club de Cheikh Seck. Ils sont déclarés vainqueurs sur tapis sur les deux matchs de championnat de cette année avec deux cas de joueurs différents : la non qualification de Ababacar Sarr et la suspension non purgée de Cheikh Lô Ndoye.
Un maintien sur tapis vert
Ce dernier forfait du Jaraaf permet pour le moment au stade de Mbour de se maintenir en ligue 1. Dans le money time, comme la saison passée. Trois points qui ont beaucoup d’incidence sur le tableau. Le stade de Mbour (11e, 27 points) devance désormais ses concurrents directs Génération Foot ( 12e, 26 points) et Casa Sport, grand perdant de cette histoire avec ses 24 points, désavantagés par une différence négative à combler en un seul match. Pour sa part, GF n’a besoin que d’un nul face à Diambars, lors de la dernière journée, pour envoyer officiellement le Casa Sports en Ligue 2.
Le Jaraaf, sans même le vouloir a grandement contribué au maintien du stade de Mbour. Son nouvel ennemi. En vrai, on ne choisit pas ses amis.
[…] le club qui le plus bénéficié du laxisme des dirigeants médinois, avec cinq points engrangés, assurant au passage son maintien. Ou presque. Les revers administratifs s’accumulent pour les hommes de Malick Daf, qui en […]