« (Abdallah Sima) C’est un garçon qui aime bien prendre des espaces, et qui, dans les zones de finition, s‘ est montré convaincant sur la dernière saison ». Ce sont les mots de son entraîneur le 23 août dernier repris par Télégramme.fr. Si certains ont douté des capacités de Abdallah Sima à se relancer en France, Éric Roy lui, ne l’a jamais fait. D’ailleurs il compte sur lui, comme l’un de ses véritables piliers en attaque. Il l’a montré en l’alignant d’entrée lors des deux matchs des Bretons de cette C1.
D’abord pour le premier européen de l’histoire de Brest face aux champions d’Autriche, SK Strum Graz. Un choix payant , puisque l’ancien de Brighton marque le but de la victoire (2-1) pour lancer sa campagne européenne et contribuer à un succès historique.
Dans la continuité des grands
Pour le premier déplacement des Français de cette deuxième journée, Sima a encore été reconduit, aux côtés du géant Ludovic Ajorque. C’est justement ce dernier qui le sert d’un extérieur du gauche, à partir de la ligne médiane, pour aller triompher devant Janis Blaswish (0-1 ; 24’). Il aurait même dû doubler la mise à quelques minutes de la pause, sur une superbe passe de Del Castillo.
Le but du DOUBLÉ pour Abdallah Sima 🔥🔥🔥pic.twitter.com/ha9kKv6PYa
— Galsenfoot (@Galsenfootsn) October 1, 2024
Mais ce n’est que partie remise. En seconde période l’attaquant de 23 ans ne lève pas le pied. Il contribue à l’intense pression imposée par Éric Roy à ses hôtes. Une omniprésence, qui lui permettra de marquer son troisième but de la compétition sur une frappe repoussée (3-0 ; 70’). Déjà trois pions pour le Lion.
Trois buts en deux matchs de ligue des champions. Pour le moment Abdallah Sima peut bel et bien revendiquer une place à la table des meilleurs artificiers du continent. Erling Haaland et Harry Kane sont avertis.
Comments