ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTANIERE

PAPE THIAW OU L’AMBITIEUX TIMIDE

0

Ce n’est plus un secret pour personne. Pape Thiaw veut rester à la tête de la sélection, à la suite du départ de son modèle, Aliou Cissé. L’ancien coach de Niarry Tally, qui a commencé à goûter aux délices d’un sélectionneur dans la peau du titulaire tisse petit à petit sa toile. Cependant, il lui est encore un peu difficile, pour X raisons, de s’affirmer comme un véritable prétendant officiel au poste.

Raison pour laquelle, il préfère pour le moment, se dérober, s’agrippant à sa robe d’intérimaire pour, sans doute, ne pas faire trop d’envieux. Interrogé en conférence de presse de veille de match, Pape retarde encore l’échéance : « on suit tous les réseaux mais moi je me mets un tout petit peu à l’écart. En ce moment ça parle beaucoup mais moi je suis là pour faire mon boulot ». Focus sur ses ambitions immédiates, il a décidé de faire fît des supputations sur son avenir.

Le résultat comme seul juge  


Pour sa première sur le banc ce 11 octobre à Dakar, Pape Thiaw a choisi la simplicité. Un 4-2-3-1 avec la plupart des joueurs à leurs véritables postes, a permis de gagner avec un score fleuve (4-0). Malgré la faiblesse de l’adversaire, Malawi. Un bon résultat que Pape considère comme le seul juge pour demeurer à ce poste. « Je suis là comme entraîneur intérimaire et j’ai à qualifier cette équipe (…) maintenant il faut finir le travail et laisser l’avenir faire le reste ». Sa réponse sur son futur est assez illustratif d’un homme ambitieux. Mais qui préfère se taire dans l’océan de ses performances. Le tout, en refusant de piper mot sur son ambition de diriger cette équipe.

Pape Thiaw, Sénégal vs Malawi (4-0), J3 qual CAN 2025

Pape Thiaw, Sénégal vs Malawi (4-0), J3 qual. CAN 2025, 11 oct. 2024

Un atout qui pourrait pourtant jouer en sa faveur, si les autorités, qui se sont lancées dans une politique de rationalisation, veulent éviter un montage financier un peu trop coûteux. Doucement mais sûrement, Pape Thiaw se construit une réputation de serviteur, tout en évitant de se faire beaucoup d’ennemis.

EL HADJI MALICK DIOUF POUR TOUT CASSER

Previous article

SADIO MANÉ, L’ETERNAL SAUVEUR

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *