Comment vous avez été accueilli par Teungueth FC et ses supporters ?
L’intégration n’était pas difficile pour moi. J’ai trouvé sur place des gens qui connaissent bien le football, il y’a également le directeur technique Badara Sarr avec qui j’ai travaillé. Depuis mon arrivée, on est en train de faire de bonnes choses pour essayer de redresser la barre.
Beau Touré, vous avez rejoint une équipe en grande difficulté. Comment avez-vous trouvé le niveau des joueurs sur place ?

Après 5 matchs à la tête de Teungueth FC, Beau Touré se livre.
J’ai trouvé de bons joueurs sur place. Mais dans le football il y’a toujours des moments difficiles, des hauts et des bas. Ce qui arrive actuellement à Teungueth FC, qui est un grand club. Mais si vous avez regardé nos derniers matchs, vous verrez qu’il y’a un léger mieux sur le contenu. Il faut juste continuer à exceller dans cette dynamique.
Une victoire deux matchs nuls et deux défaites depuis votre arrivée. Quelle lecture faites-vous de ce bilan ?
J’avoue que ce n’est pas très reluisant. Mais quand on vient dans une équipe, il faut d’abord prendre ses repères. Ce qu’on est en train de faire avec les dirigeants du club que j’ai trouvés sur place. Mais l’essentiel est de continuer à travailler pour s’améliorer.
Comment le club a géré le mercato ? Êtes-vous impliqué dans les choix ?
J’ai trouvé certains joueurs sur place mais d’autres nous ont rejoint par la suite. Un mercato qui s’est, entretemps, fait avec la collaboration de la direction. On a tout fait ensemble. Je pense qu’on a de bons joueurs et avec le temps, ils vont beaucoup aider l’équipe à aller de l’avant.
Le titre de champion est-il toujours jouable selon vous ?
Mais en football tout est possible et ça va très vite

Derby AJEL-Teungueth FC, sam 23 nov. J5 (©)MINDEF PROD PHOTOGRAPHY
L’objectif reste d’abord le maintien ou de faire partie des trois ou quatre premiers du championnat et je pense que c’est très possible. Cependant il reste 12 matchs avec beaucoup de points à aller chercher. Mais en football tout est possible et ça va très vite, il suffit juste de trois ou quatre victoires d’affilée pour revenir. Tout reste possible.
Comments