ACTUALITEJOUEUR-JTANIERE

PAPE AMADOU DIALLO EN MATURATION

0

Le 3 septembre 2023 au stade Saint Symphorien sous les ordres de Laszlo Boloni, Pape Amadou Diallo a foulé pour la première fois, les pelouses du championnat français. Ce match face à Reims (2-2) va rester mémorable pour le jeune attaquant sénégalais, qui venait tout juste de quitter Génération Foot après une CAN U20 et un CHAN gagnés avec le Sénégal. Mais depuis ce jour, il ne cesse de progresser et d’impressionner au plus haut niveau. Pape Diallo enchaîne les performances avec 16 matchs, 9 titularisations pour 2 buts et une passe décisive pour sa première saison en L1. Cette année, Pape Amadou Diallo gagne la confiance de son club, qui cette saison, mise sur lui, pour la remontée express en ligue 1.

La saison de la confirmation 

Tout est allé très vite pour Pape Amadou Diallo, qui a signé à Metz au mois de février 2023. À 19 ans, il ne brûle aucune étape. Une par une, le natif de Saint-Louis les gravit avec vitesse, confiance et reconnaissance. En témoigne sa joie après son premier but le 30 mars dernier face à Monaco (2-5). Un bien fou pour quelqu’un qui s’est battu pour gouter à ce plaisir. « J’ai beaucoup travaillé à l’entraînement pour intégrer l’effectif », dira-t-il sur le site du club fcmetz.com.

Justement le travail, c’est ce qui fait de lui un élément majeur du club lorrain cette saison, qui est celle de la confirmation. Sur 10 matchs, PAD est titulaire 8 fois avec un but et deux passes décisives. Une constance qui fait de lui un élément moteur de l’attaque de Laszlo Boloni cette saison.

La sélection en ligne de mire ?

Pape Amadou Diallo fait partie des jeunes qui aspirent intégrer la tanière dans un futur proche. Car oui, le Sénégal ne dispose pas encore de remplaçants pour Sadio Mané et Ismaïla Sarr, sur les côtés. Un pur ailier capable de déborder et de percuter, il en manque chez les Lions, depuis longtemps. Ce qui fait du joueur de 20 ans un candidat sérieux, pour rejoindre la tanière prochainement. Justement ça tombe bien parce qu’il y a un rassemblement ce mois de novembre pour les matchs face au Burkina (14) et Burundi (19)  pour les 5 et 6e journée de qualification à la CAN 2025, qui ne comptent que pour du beurre.


PAD a de quoi espérer parce que ses performances jouent en sa faveur. Encore plus si c’est avec un sélectionneur, qui le connait parfaitement et qui a déjà gagné un trophée avec lui. La balle est désormais dans la camp de Pape Thiaw.

POURQUOI JOSEPH SENGHOR A ÉTÉ VIRÉ

Previous article

AJEL-PIKINE, NAISSANCE D’UN NOUVEAU FRONT ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *