Après la débâcle à domicile face au Jaraaf (1-3) la Linguère de Saint-Louis va se coltiner un autre favori. Un déplacement à Teungueth qui s’annonce aussi périlleux que déséquilibré, parce que TFC est un leader très en forme avec deux victoires et un nul en trois matchs. C’est le moment pour des Samba-Linguère, à la porte de la relégation (14e, 2 points) de se réveiller, avant qu’il ne soit trop tard.
Jaraaf/AJEL est le choc des ambitions de cette journée. La dauphin qui sort ragaillardi d’un succès retentissant dans le nord (1-3) fait face à un promus, qui n’a pas encore perdu cette saison et qui n’a encaissé aucun but depuis le début de la saison. La meilleure attaque (6) face à la meilleure défense dans un duel qui ne fera pas d’heureux quel que soit le résultat.
L’équipe surprise de ce début de saison c’est HLM. Le Catenaccio reste sur deux victoires consécutives. Ce qui l’installe à la troisième place avant de jouer Ouakam. Des Requins eux, qui sont sur trois nuls en trois matchs, doivent lancer une saison qui débute timidement. Les faveurs sont certes avec les HLM mais avec USO c’est toujours des matchs prolifiques. On prend !
Guédiawaye à l’assaut des Grenats
Après une bonne entame, Dakar Sacré-Cœur a été sèchement freiné par TFC (3-0). Les Sicapois cherchent à se relancer face à une équipe du Casa Sports très mal en point (16e, 1 point). Le choc donc des extrêmes pour deux formations aux ambitions complètement différentes.
Pendant ce temps, Guédiawaye Football Club doit se réveiller, face à Génération Foot. Après la défaite très amère à domicile face à HLM (0-1) un autre revers va déjà installer le doute dans le camp de Ansou Diadhiou. Mais un gros morceau se dresse face aux Crabes. GF avec le même nombre de points (4) et qui est en confiance, après sa victoire face au Casa Sports (1-2) la semaine dernière, veut rattraper les équipes de devant, qui n’ont que trois points d’avance sur elle.
Pikine espère enfin lancer sa saison. À domicile et face à un promu, les conditions de performance sont réunies, pour obtenir la première victoire de la saison. Mais pour cela, il faudra que les recrues se montrent décisives. Car oui, Oslo ne se déplace pas en victime expiatoire. Après la défaite d’entre face à Gorée (3-1), les Académiciens ont redressé la barre face à Wallydaan (1-1) avant d’obtenir une victoire historique en ligue 1 face au Jamono Fatick (1-0).
Comments