ACTUALITEFAITS'D JEUJOUEUR-JTACTIQUETANIERE

PAPE THIAW EN DEMANDE ENCORE PLUS

0

« À la fin de cette conférence de presse ma période d’intérim s’arrête ». Pape Thiaw quitte son poste d’intérimaire avec tous les honneurs. Les honneurs oui, parce que l’ancien entraîneur de Niarry Tally a obtenu de bons résultats en un mois à la tête de la sélection. Quatre victoires en autant de matchs, avec huit buts marqués pour aucun encaissé. Un bilan satisfaisant qui a même convaincu une grande partie du public qui a dit oui. Et si c’était finalement l’heureux élu ?

Des choix et du jeu

Onze des Lions 19 nov, DK face au Burundi (2-0). J6, qual. CAN 2025

Onze des Lions 19 nov, DK face au Burundi (2-0). J6, qual. CAN 2025 (©)FSF

Après la première liste de Pape Thiaw, certains ont commencé à se décourager, considérant déjà l’intérimaire comme le sosie de son prédécesseur. Mais heureusement que son équipe a su montrer sur le terrain que les deux visions du jeu sont totalement différentes.

Habib Diarra buteur face au Burkina, J5, stade 26 mars, Mali (©)FSF

Habib Diarra buteur face au Burkina, J5, stade 26 mars, Mali (©)FSF

Le retour du 4-3-3 fait du bien à cette équipe, qui montre une répartition claire des rôles sur le terrain. Les chiffres le montent à suffisance.  Sous Pape Thiaw l’équipe a remporté tous les quatre matchs qu’elle a disputés avec 8 buts marqués et aucun encaissé. Une moyenne de deux buts par match certes perfectible avec le temps. Mais les espoirs sont permis puisque les équipes de Pape Thiaw tournent autour de 70 % de possession avec en moyenne 20 tirs. Pas mal !

Le grandissime favori

Sochaux’ Senegalese headcoach Omar Daf looks on during the French Cup last-64 football match between Lille LOSC and Football Club Sochaux-MontbÈliard at the Pierre Mauroy stadium in Villeneuve-d’Ascq, near Lille on January 7, 2019. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

« Je laisse la tutelle de décider. Je me mets à la disposition de la fédération et de la direction technique nationale (DTN) ». Cette phrase en conf de presse fait office d’offre d’emploi que Pape Thiaw a déposée sur la table des dirigeants sénégalais. Le temps et les faits lui ont donné raison. Car il faut dire qu’il n’y a pas actuellement plus méritant que lui pour assurer la destinée des Lions. Après avoir réussi son test « le soldat » est prêt à servir si les décideurs font appel à ses compétences, bien sûr.


Pape Thiaw est certes en pole position, mais n’est pas seul. D’autres pistes comme celle de Omar Daf sont étudiées pour se rendre au Maroc dans les meilleures conditions possibles. L’un dans l’autre, Pape Thiaw a déjà reçu les faveurs de son public, qui est prêt à tenter l’aventure.

HABIB DIARRA Y PREND GOÛT

Previous article

OMAR DAF EN POLE POSITION

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *